AccueilNews

On connaît la date de diffusion de la saison 3 de Virgin River

Publié le

par Marion Olité

©Netflix

Alerte plaisir coupable !

Il y a des séries que l’on regarde parce qu’on sait qu’elles sont géniales, et puis il y a les autres, celles qui nous font du bien pour différentes raisons. Virgin River, ses intrigues soapesques et ses magnifiques décors naturels appartiennent à la deuxième catégorie, celle des plaisirs coupables.

Adaptée par Sue Tenney à partir des romans éponymes de la collection Harlequin signés Robyn Carr, la série suit le changement de vie d’une infirmière, Melinda Monroe. À la suite d’un terrible deuil, cette trentenaire à bout de souffle décide de quitter Los Angeles pour emménager dans la petite ville de Virgin River, en Californie. Sur place, elle va se lier à une poignée d’habitant·e·s attachant·e·s, en particulier Jack Sheridan, le gérant du restaurant phare des lieux. 

La saison 2 se terminait par un cliffhanger dont le soap a le secret : Jack se faisait tirer dessus ! On ne sait pas (même si on s’en doute un peu) si l’homme s’en est sorti, mais en tout cas, cette troisième saison promet "des funérailles, un feu, un divorce, un ouragan et une nouvelle romance", selon le pitch officiel. Un sacré programme !

C’est le cast de la série – composé entre autres d’Alexandra Breckenridge, Martin Henderson, Colin Lawrence, Benjamin Hollingsworth, Lauren Hammersley, Grayson Gurnsey, Sarah Dugdale, Zibby Allen, Marco Grazzini, Tim Matheson, Annette O’Toole et Chase Petriw – qui a annoncé la bonne nouvelle de la diffusion de cette saison 3 de Virgin River, prévue pour le 9 juillet prochain.

La saison sera donc composée, comme les précédentes, de dix épisodes. Si on est ravi·e·s de voir revenir la solaire Virgin River en avance, cette programmation est un petit risque du côté de Netflix, les deux premières saisons ayant été diffusées en plein hiver. Et c’est vrai que les grands espaces, les maisons en bois, les chocolats chauds et les plaids de Mel crient un peu "série d’hiver" !

Cela étant dit, la plateforme ne le crie pas sur tous les toits, la série n’étant pas spécialement considérée par la critique, mais Virgin River est un énorme succès pour elle : le show a notamment mis fin au règne de The Crown en prenant la tête du classement hebdomadaire de Nielsen pour le streaming, avec près de 1,8 milliard de minutes d’écoute entre le 30 novembre et le 6 décembre. Il y a donc de fortes chances qu’été comme hiver, les abonné·e·s Netflix se donnent rendez-vous à Virgin River. 

À voir aussi sur biiinge :