AccueilNews

Virgin River est renouvelée pour deux saisons supplémentaires

Publié le

par Marion Olité

© Netflix

Mel et Jack ont encore de beaux jours devant eux.

Bonne nouvelle pour les amateur·rice·s de romances à l’eau de rose ! Le soap Virgin River, diffusé sur Netflix depuis 2019, vient de se voir renouveler non par pour une mais pour deux saisons supplémentaires. La confiance de la plateforme envers la série de Sue Tenney n’est pas vraiment une surprise tant celle-ci connaît un succès d’audience mondial. Après la mise en ligne de sa saison 3, le 9 juillet dernier, la série s’est par exemple placée en tête du classement Nielsen pour le streaming aux États-Unis, avec le chiffre mirobolant de 2,1 milliards de minutes de visionnage sur les 30 épisodes.

Basée sur les romans à succès Les Chroniques de Virgin River de Robyn Carr, une saga composée de pas moins de 19 livres, Virgin River raconte le quotidien des habitant·e·s de la petite ville située en Californie à travers le prisme de Mel Monroe (Alexandra Breckenridge), une ancienne citadine de LA qui décide de changer complètement de vie après un deuil et débarque au sein d’une communauté soudée pour être infirmière.

Elle va tomber sous le charme de l’endroit, aux paysages certes à couper le souffle, mais aussi sous celui du gérant du restaurant principal de la petite bourgade, Jack Sheridan (Martin Henderson). Autour de ces deux-là s’agite toute une galerie de personnages parfois agaçants mais souvent attachants (oui, on parle de vous Hope et Doc), aux prises avec des naissances, des trahisons, des morts, des agissements criminels… Bref, Virgin River possède tous les ingrédients – plus ces fameux paysages complètement dingues – d’un soap bien parti pour tenir sur la longueur.

La saison 3 s’était achevée sur plusieurs questions brûlantes. Alors que la vie de Hope (Annette O’Toole), hospitalisée après un accident de voiture, était en danger, une Mel enceinte avouait à Jack qu’elle ne savait pas qui était le père (drama !). Et puis ce pauvre Preacher (Colin Lawrence), victime d’une violente agression, gisait dans les bois, sans qu’on ne connaisse son état précis. Les fans peuvent en tout cas être rassurés : tous ces cliffhangers auront bien une réponse. Et l’on connaîtra peut-être enfin l’identité de celui ou celle qui a tiré sur Jack en fin de saison 2 par-dessus le marché…

À voir aussi sur biiinge :