AccueilNews

Voici toutes les séries qui arrivent en février 2021 sur Netflix

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Toujours là pour toi (3 février)

Adaptation du roman de Kristin Hannah intitulé La Route des lucioles, Toujours là pour toi met en scène Tully et Kate, les deux meilleures amies du monde qui vivent ensemble les vicissitudes d’une amitié de trente ans. Au premier abord, rien ne les unit. Tully (la revenante Katherine Heigl) est la fille la populaire du lycée et son métier de journaliste la mène aux quatre coins du monde et vers la célébrité, alors que Kate (Sarah Chalke) souhaite seulement une vie ordinaire et fonder une famille. Les deux femmes restent pourtant inséparables, jusqu’à une trahison qui pourrait définitivement mettre fin à leur amitié.

La Cité invisible (5 février)

Dans cette série horrifico-fantastique brésilienne, un policier qui enquêtait sur une mort mystérieuse est confronté à des créatures sorties tout droit du folklore brésilien et vivant dans le monde des humains. Il se retrouvera ensuite pris dans une bataille entre le monde invisible et un royaume souterrain. L’intrigue se déroulant dans la forêt amazonienne, on peut s’attendre à un scénario bien axé autour de l’environnement, comme le révèle la bande-annonce.

© Alisson Louback/Netflix

Capitani (11 février)

Cette série policière luxembourgeoise a été diffusée une première fois sur RTL Télé et acquise ensuite par Netflix. Dans un petit village luxembourgeois aux habitants réservés et méfiants de tout ce qui leur est étranger, l’inspecteur Luc Capitani doit enquêter sur la mort mystérieuse d’une adolescente de 15 ans. Pour évoluer dans ce bourg hostile, il fait équipe avec Elsa Ley, une policière locale qui va l’aider à découvrir les secrets les plus sombres des lieux. La première saison de Capitani se compose de 12 épisodes et une deuxième saison est en préparation.

The Crew (15 février)

Cette sitcom de Jeff Lowell, centrée autour de l’univers de l’automobile, prend place dans un garage de stock-car. Le chef mécano (Kevin James) se retrouve confronté aux jeunes recrues férues de technologies. Il sera également aux prises avec la fille de son patron, qui reprend la direction du garage et compte bien le moderniser. L’équipe se compose aussi d’un pilote idiot, un mécano sous Xanax et un autre phobique des nouvelles technologies. Teasée en septembre 2019, la première saison comportera dix épisodes, qui augurent de bons moments de rigolade.

Mon amie Adèle (17 février)

Il s’agit de l’adaptation d’un thriller psychologique écrit par Sarah Pinborough et paru en 2017. Élevant seule son enfant et travaillant à temps partiel dans le cabinet d’un psychiatre, Louise entame une liaison adultérine avec son patron, mais aussi une amitié avec l’épouse de ce dernier. Ce qui semble être un triangle amoureux prend des allures angoissantes lorsque Louise est confrontée aux secrets du couple, loin de l’image de la famille modèle qu’il fait miroiter. Portée à l’écran par Steve Lightfoot (Hannibal, The Punisher), Mon amie Adèle promet son lot de stress et de suspense.

© Netflix

Lovestruck in the City (19 février)

Cette comédie romantique coréenne raconte l’idylle entre Park Jae-won, un architecte, et Yoon Seon-a, une commerciale, qui se rencontrent au bord de la mer. Tombé éperdument amoureux de Seon-a, Jae-won se met en tête de la retrouver dans les rues de Séoul. Ainsi commence le premier épisode de cette série qui suivra aussi les pérégrinations amoureuses d’autres jeunes Coréens au bord de la trentaine et en manque d’affection. La première saison comporte douze épisodes d’un format d’une demi-heure.

Tribes of Europa (19 février)

En 2074, trois frères et sœurs tentent de survivre dans une Europe meurtrie et divisée en une pléthore de micro-États se faisant la guerre pour la désignation d’un chef suprême et l’appropriation d’un cube mystérieux. Cette série dystopique allemande, imaginée par Philip Koch, envisage un effondrement européen, où l’union de nations désireuses de paix n’est plus qu’un amas de tribus guerrières assoiffées de sang. L’aspect dark SF est très marqué dans cette première bande-annonce, qui met en péril une humanité déjà ravagée.

Ginny & Georgia (24 février)

Après des années de cavale, Georgia et sa fille ado Ginny aspirent à mener une vie normale en Nouvelle-Angleterre, mais le passé de la mère menace leur nouvelle vie. Entre petites histoires d’amour de lycée et relation mère-fille attachante à la Gilmore Girls, la série promet de s’avaler en un week-end.

Canine Academy (24 février)

Dans cette téléréalité, un dresseur renommé utilise ses méthodes et techniques exclusives pour résoudre les troubles de l’obéissance et du comportement chez des chiens très divers. Si le nom peut laisser penser qu’il s’agit d’une série légère ou enfantine, il n’en est rien. Ici seront traités des sujets forts, comme la maltraitance animale, la relation entre un chien et son maître ou encore l’abandon…

A Love so Beautiful (27 février)

A Love so Beautiful est un drama chinois sorti en 2017. Le remake coréen reprend le même synopsis. Une ado découvre que l’amour n’est pas toujours facile quand sa relation avec son voisin évolue à mesure qu’ils deviennent adultes.

Nouvelles séries documentaires

Scène de crime : La disparue du Cecil Hotel (10 février)

Voici un petit nouveau dans la famille des séries documentaires inspirées de faits réels. Le créateur de Ted Bundy: Autoportrait d'un tueur, Joe Berlinger, retourne dans le genre du true crime avec la disparition d’Elisa Lam, cliente du célèbre Cecil Hotel. Le macabre hôtel, construit en 1924, a été le théâtre de nombreuses scènes atroces : suicides, meurtres, morts suspectes, hébergement de serial killers…

En 2013, le corps d’Elisa Lam, une jeune femme de 21 ans, est retrouvé dans le réservoir d’eau sur le toit de l’immeuble. Les clients s’étaient interrogés sur l’eau qui coulait de leur robinet qui était plus sombre que la normale, et avait aussi un goût étrange… Glauquissime. La police avait diffusé la vidéo d’Elisa qui semblait être poursuivie dans l’ascenseur de l’hôtel. En 2015, Ryan Murphy s’était inspiré du Cecil Hotel pour donner vie à la saison 5 d’American Horror Story: Hotel. La réalité dépasse parfois la fiction.

Aux fourneaux avec Nadiya (12 février)

Nadiya Hussain, jeune cheffe britannique, vous confiera ses précieuses recettes pour réussir de savoureux gâteaux et autres pains délicieux. Après ses émissions présentées sur la BBC, Nadiya Hussain passe à l’aventure Netflix pour nous apporter un peu d’amour et de douceurs dans ce monde de brutes. "Cuisinons, mangeons et soyons heureux", voilà son triptyque gagnant.

Reposez en paix avec les Bernard (12 février)

Cette nouvelle téléréalité suit l’excentrique famille Bernard, gérante d’un salon funéraire à Memphis. Entre rires, joies et pleurs, ils aideront et suivront les familles à faire leur deuil.

© Netflix

Canine Academy (24 février)

Dans cette téléréalité, un dresseur renommé utilise ses méthodes et techniques exclusives pour résoudre les troubles de l’obéissance et du comportement chez des chiens très divers. Si le nom peut laisser penser qu’il s’agit d’une série légère ou enfantine, il n’en est rien. Ici seront traités des sujets forts, comme la maltraitance animale, la relation entre un chien et son maître ou encore l’abandon…

Anime

Thus Spoke Kishibe Rohan (18/02) 

Spin-off de Diamond Is Unbreakable, la quatrième partie de la série JoJo’s Bizarre Adventure d’Araki, cet anime met en scène la vie d’un célèbre mangaka. Elle se teinte de paranormal au cours de ses recherches : l’utilisateur de Stand Rohan Kishibe visite l’Italie, fait faillite et plus encore.

High-Rise Invasion (25/02) 

Une ado est téléportée sur le toit d’un gratte-ciel où elle doit choisir entre quatre options périlleuses pour sa survie.

Nouvelles saisons

H (saison 2, le 5 février)

Carnivores (saison 9 - partie 2, le 17 février)

À voir aussi sur biiinge :