AccueilNews

Le film Warrior, avec Tom Hardy, va être adapté en série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Lionsgate

Les combats intenses de MMA vont bientôt débarquer sur le petit écran.

Quelques années avant d'exploser avec The Dark Knight Rises et Peaky Blinders, Tom Hardy s'était fait remarquer dans le film Warrior, un drame violent sur des combattants de MMA. Si le long-métrage n'a pas tout cassé au box-office, il a été accueilli de façon très favorable par la critique, soulignant notamment la prestation du trio de têtes composé d'Hardy, Joel Edgerton et Nick Nolte. Alors que Warrior fête ses dix ans cette année, son réalisateur Gavin O'Connor a confirmé sa volonté d'étendre cet univers avec une adaptation en série un peu différente de l'original.

Dans une interview avec Discussing Film, le cinéaste a officialisé le développement d'une série Warrior. Gavin O'Connor va écrire, produire et réaliser tous les épisodes du show, en collaboration avec Lionsgate et le scénariste Adair Cole. Toutefois, l'adaptation ne reviendra pas sur l'histoire des frères Conlon, incarnés par Hardy et Edgerton dans le film, mais sur quatre nouveaux combattants de MMA, deux femmes et deux hommes. Ils tenteront de participer au tournoi de Sparta afin de s'assurer gloire et richesse en cas de victoire.

Toujours selon Gavin O'Connor, la série Warrior s'inscrira dans l'esprit du matériau de base, en plongeant plus profondément dans les raisons qui poussent les guerriers à monter sur le ring. Par ailleurs, on sait que le lutteur américain Daniel Cormier jouera Bobby Watkins, un combattant de Houston qui bastonne sévère afin de sortir sa famille de la pauvreté. On ne connaît pas encore le reste du cast, mais le réalisateur a également partagé une description des deux protagonistes féminins : une prisonnière détenue en Irlande prête à tout pour s'en sortir et une musulmane gay qui vit à proximité de Paris et combat dans le plus grand secret de sa famille et de sa religion.

Gavin O'Connor est désormais à la recherche d'un diffuseur pour définitivement lancer le projet Warrior en série. Une œuvre musclée qui devrait se caler parfaitement entre le karaté de Cobra Kai sur Netflix et le kung-fu de son homonyme Warrior diffusé sur HBO Max.

À voir aussi sur biiinge :