AccueilNews

Weiss et Benioff recrutent deux acteurs de Game of Thrones pour l’adaptation du Problème à trois corps

Publié le

par Anna Finot

Ⓒ HBO

Netflix dévoile le casting prestigieux de cette adaptation ambitieuse.

Annoncée pour la première fois en septembre 2020, la future série Netflix Le Problème à trois corps revient avec de nouveaux indices pour nous mettre l’eau à la bouche : 12 nouveaux acteurs et actrices rejoignent le casting, selon le magazine VarietyOn retrouve notamment dans la liste John "Sam" Bradley-West et Liam "Davos" Cunningham, deux anciens de Games of Thrones, ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que les showrunners de la série sont David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de GoT

Adapté de la célèbre trilogie chinoise du même nom écrite par Liu Cixin, Le Problème à trois corps rassemble également Benedict Wong (Doctor Strange), Jovan Adepo (Dans leur regard), Tsai Chin (Mémoires d’une geisha), Eiza González (Baby Driver), Marlo Kelly (Dare Me), Alex Sharp (Les Sept de Chicago), Sea Shimooka (Arrow), Saamer Usmani (Succession), Zine Tseng et Jess Hong.

Si on n’en sait toujours pas plus sur leur rôle dans la série, on pourrait tenter de les deviner grâce au scénario adapté de la célèbre série de livres chinoise déclinée en trois volumes : Le Problème à trois corps, La Forêt sombre et La Mort immortelle. La trilogie de science-fiction raconte l’histoire du premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre. Paru en 2008 en Chine, puis traduit en 2016 en France, le roman a d’abord tenté Amazon pour une adaptation sérielle. Selon Medium, la plateforme de streaming aurait voulu l’adapter en trois saisons en investissant 1 milliard de dollars. Ce sera finalement le géant Netflix qui raflera la mise et on a hâte de voir ce que ça va donner à l’écran. 

À voir aussi sur biiinge :