AccueilNews

Les créateurs de Westworld teasent la saison 4

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L'Homme en noir pourrait bien tuer tout le monde dans les épisodes à venir de Westworld. Attention, spoilers.

Malgré toutes ses qualités, son ambition admirable et la profondeur de ses thèmes, Westworld n’a pas profité du confinement pour briller par ses audiences. Cela dit, le show de Jonathan Nolan et Lisa Joy garde la confiance de HBO, qui a renouvelé la série pour une quatrième saison pendant sa diffusion. Après les événements récents, Westworld devrait encore prendre une tournure très différente pour ses nouveaux épisodes, comme l’ont confirmé les créateurs lors d’une récente conférence de presse relatée par Entertainment Weekly.

Attention, spoilers sur ce qui suit pour les retardataires. Jonathan Nolan et Lisa Joy sont revenus sur la fameuse scène post-générique de l’épisode "Crisis Theory", où William est abattu puis remplacé par son hôte maléfique à la solde de Halores, le clone de Dolores qui réside dans le corps de Charlotte Hale. L’alliance entre ces deux fortes personnalités, bien déterminées à détruire l’espèce humaine et prendre leur revanche sur leurs comparses, devrait faire des étincelles si l’on en croit les deux créateurs de Westworld :

"Je crois que je suis vraiment un grand amateur de l’ironie. William a fini par être transformé en cette chose, un androïde, dont il avait le contrôle autrefois. D’un point de vue viscéral, je suis impatient de voir Ed [Harris, l’interprète de l’Homme en noir, ndlr] massacrer tout le monde dans la saison 4".

Dans le même temps, l’acteur s’est dit ravi de "reprendre son costume noir" et de faire équipe avec Tessa Thompson, l’interprète de Charlotte. William, qui était particulièrement cruel et vicieux dans les premières saisons, avait pourtant entamé une potentielle rédemption dans l’épisode "Decoherence". Mais sa version robotique, essentiellement constituée de sa partie obscure, devrait grandement mettre en péril le plan de reconstruction de l’humanité envisagé par Caleb et Maeve. Réponse probable en 2022, et on espère sans confinement à la clé.

En France, les trois premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :