AccueilNews

On a enfin des nouvelles de la saison 4 de Westworld

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

Le tournage de l'ambitieuse série de HBO a repris.

En mars 2020, Covid oblige, la saison 3 de Westworld s'était imposée comme l'une des séries de confinement malgré son atmosphère parfois anxiogène. Depuis, l'œuvre de Jonathan Nolan et Lisa Joy s'est montrée particulièrement discrète, surtout que ses créateurs sont partis chez Amazon ou ailleurs pour lancer des projets différents. Toutefois, le couple de scénaristes n'a pas pour autant abandonner le navire des androïdes créés par Michael Crichton : une saison 4 est bien en préparation, et son tournage vient même de commencer.

La nouvelle vient tout droit de Jeffrey Wright alias Bernard/Arnold, l'un des acteurs principaux depuis la première saison. Sur Instagram, ce dernier a posté sa chaise de tournage à son nom, confirmant que l'équipe de Westworld était de retour sur le plateau. On peut également lire "Good morning, old friend" dans sa légende, une citation en référence à Robert Ford, son créateur. En revanche, la saison 4 et son intrigue centrale restent très mystérieuses pour le moment, surtout après les événements explosifs générés par Dolores.

Evan Rachel Wood sera d'ailleurs absente de cette saison, venant ainsi confirmer la mort de l'androïde. Le futur de Westworld repose désormais sur Maeve et Caleb, qui doivent porter le flambeau de la révolution après la destruction de Rehoboam. En chemin, ils seront freinés par deux adversaires féroces et imprévisibles : la conscience de Dolores qui a dérapé dans le corps de Charlotte et la version robotique de William, assassiné à la fin de la saison 3. Si tout va bien, Westworld devrait faire son retour en 2022.

Les trois premières saisons de Westworld sont disponibles en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :