AccueilNews

Cette star de What We Do In The Shadows a une idée de crossover avec Buffy

Publié le

par Marion Olité

©FX/UPN

"Amenez juste Sarah Michelle Gellar dans la série" !

What We Do In The Shadows et Buffy contre les vampires ont au moins deux points communs : les deux séries mettent en scène les créatures de la nuit, et ne manquent pas d'humour méta quand il s'agit de jouer avec les codes du genre vampirique. L'un des acteurs de la première vient d'avoir une idée prometteuse pour réunir ces deux œuvres de pop culture. Il s'agit de Harvey Guillén, l'interprète de Guillermo, le familier (en un mot l'homme à tout faire) de Nandor qui rêve d'être transformé en vampire. Enfin ça c'était avant de découvrir dans la saison 2 de WWDITS qu'il appartenait en réalité à la plus célèbre lignée des chasseurs de vampires, celle des Van Helsing ! 

C'est dans une interview accordée à Business Insider que l'acteur a évoqué la perspective d'un crossover avec l'autre grande chasseuse de vampire, l'incomparable Buffy Summers. Une idée pas complètement délirante. En effet, dans l'épisode 7 de la saison 1 de WWDITS, "The Trial", on assistait à une réunion très spéciale de plusieurs figures vampiriques de la pop culture : Wesley Snipes (Blade), Tilda Swinton (Only Lovers Left Alive), Evan Rachel Wood (True Blood) et même Paul Reubens, qui incarnait le vampire Amilyn dans le film Buffy, tueuse de vampires (1992) ! Le clin d'œil au film, un nanar kitsch qui a servi de base à la série culte de Joss Whedon, était un bon début, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et ne pas proposer un caméo à la Tueuse de vampires incarnée par Sarah Michelle Gellar ? Harvey Guillén est plus que partant, lui : 

"Ça ferait quelque chose comme : 'Voilà Buffy ! Et Buffy sort de sa retraite pour aider Guillermo et lui transmettre le flambeau de la Tueuse. Ce serait tellement cool qu'ils combattent le mal côte à côte. Qui sait, les possibilités sont infinies. Il suffit de faire venir Sarah Michelle Gellar dans la série. Il y a un truc vraiment cool à faire où, par exemple, quelqu'un met Buffy et Guillermo dos à dos pour combattre une armée de vampires. J'ai visualisé cette scène et j'ai eu la chair de poule parce que je me disais : 'C'est trop cool' !" 

En tant que fan de Buffy et de What We Do In The Shadows, on partage complètement l'enthousiasme de Harvey Guillén et cette idée de rapprocher son personnage destiné à devenir un chasseur de vampires avec celui de Buffy est des plus pertinentes ! Si la comédie sérielle – adaptée du film éponyme de Jemaine Clement et Taika Waititi sorti en 2014 – s'est déjà payé nombre de guests prestigieux, et que Sarah Michelle Gellar pourrait être tentée, reste à savoir s'il aurait le droit, légalement, de reprendre le personnage de Buffy Summers pour un caméo. Dans tous les cas, cela n'empêcherait pas un guest de l'actrice un peu malin, qui pourrait faire des clins d'œil à son rôle de Tueuse, d'une manière ou d'une autre. 

On valide à fond cette idée, Sarah, dis oui please ! En attendant de voir débarquer notre Tueuse chérie, sachez que la saison 3 de l'hilarante What We Do In The Shadows, pilotée par Jemaine Clement, arrive le 2 septembre prochain sur FX. En France, elle est diffusée sur Canal+. 

À voir aussi sur biiinge :