AccueilNews

William Shatner, alias le capitaine Kirk de Star Trek, va s’envoler dans l’espace

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ CBS

L’acteur américain partira à bord d’une fusée de Blue Origin, la compagnie de Jeff Bezos.

La boucle est bouclée pour le capitaine James T. Kirk de la série originale Star Trek. William Shatner, son interprète principal entre les années 1966 et 1996, va s’envoler dans l’espace. La nouvelle peut surprendre pour cet acteur de 90 ans, qui deviendrait ainsi le plus vieil humain à partir pour un tel voyage, mais elle est bien réelle. Dans un communiqué, Shatner a confirmé qu’il ferait partie de l’équipage de la prochaine mission spatiale organisée par Blue Origin, la compagnie astronautique fondée par Jeff Bezos, dont le coup d’envoi est fixé au 12 octobre prochain.

Ce nouveau vol orbital fait suite à celui de juillet dernier, alors que le multimilliardaire s’était envolé avec son frère Mark Bezos, l’astronaute Wally Funk et l’étudiant néerlandais Oliver Daemen. À 18 ans, celui-ci était d’ailleurs devenu la personne la plus jeune à effectuer un vol spatial, si bien que Jeff Bezos veut un peu plus marquer l’histoire avec son aîné William Shatner. La star de Star Trek partira aux côtés d’Audrey Powers, la vice-présidente de Blue Origin, et de Chris Boshuizen et Glen de Vries, deux investisseurs majeurs de la compagnie. Les quatre voyageurs s’élanceront dans l’espace au cours de la mission NS-18, à bord d’un véhicule New Shepard, la fusée développée par la société.

"Ça fait un moment que j’entends parler de l’espace, confiait William Shatner avec humour dans son communiqué. Je saisis l’opportunité de la voir par moi-même. C’est un miracle". Un miracle qui arrive à point nommé pour l’homme qui a tenu les commandes de l’USS Enterprise pendant plusieurs décennies, et qui va prochainement fusionner fiction et réalité.

À voir aussi sur biiinge :