AccueilNews

Willie Garson, l’adorable Stanford de Sex and the City, est mort

Publié le

par Delphine Rivet

© HBO

Ses partenaires de jeu ainsi que son fils adoptif, Nathen, ont partagé leur tristesse sur leurs réseaux avec d’émouvants messages.

C’est avec tristesse que l’on apprend la disparition, à seulement 57 ans, de Willie Garson, plus connu pour ses rôles de l’agent de talents Stanford Blatch dans Sex and the City, et de l’habile escroc Mozzie dans White Collar. Ce sont ses proches qui ont confirmé son décès "des suites d’une maladie", sans toutefois donner plus de détails, au magazine Variety. Une nouvelle qui a immédiatement ému les fans, mais aussi ses ancien·ne·s partenaires de jeu qui lui ont rendu hommage sur leurs comptes Twitter ou Instagram. Son fils adoptif, Nathen, a quant à lui adressé un poignant message à son père : 

"Je t’aime tellement papa. Repose en paix, je suis si reconnaissant que tu aies pu partager toutes tes aventures avec moi, et que tu aies accompli tant de choses. Je suis si fier de toi. Je t’aimerai toujours, mais je crois qu’il est temps pour toi de partir pour une aventure rien qu’à toi. Tu seras toujours avec moi. Je t’aime plus que tu ne le sauras jamais et je suis soulagé que tu sois enfin en paix. Tu as toujours été la personne la plus forte, la plus drôle et la plus intelligente que j’ai connue. Je suis heureux que tu aies partagé avec moi ton amour. Je ne l’oublierai et ne le perdrai jamais."

L’acteur devait apparaître dans le revival de Sex and the City, baptisé And Just Like That…, actuellement en tournage et dont la diffusion est prévue pour la fin de l’année. D’après Deadline, il avait même déjà filmé quelques scènes. On a notamment pu lire l’émouvant message d’une de ses partenaires à l’écran Cynthia Nixon, alias Miranda, mais aussi celui de Kim Cattrall, l’inimitable Samantha qui, elle, ne sera pas à l’affiche de cette suite très attendue.

Chargement du twitt...

"Je suis terriblement attristée par la disparition de Willie Garson. Nous l’aimions tou·te·s et adorions travailler avec lui. Il était infiniment drôle devant comme derrière la caméra. C’était une source de lumière et d’amitié, et un puits de savoir sur le show-business. C’était un véritable pro. Mes pensées vont à son fils, Nathen Garson. Nathen, j’espère que tu sais combien il t’aimait et à quel point il était fier d’être ton père."

Chargement du twitt...

"C’est une nouvelle terriblement triste et une immense perte pour la famille SATC. Nos condoléances et repose en paix cher Willie."

À voir aussi sur biiinge :