AccueilNews

Wilmer Valderrama (That '70s Show) va ressusciter Zorro pour Disney+

Publié le

par Delphine Rivet

Son nom, il le signe à la pointe de l’épée. D’un Z qui veut dire Zorro !

Le célèbre héros masqué, qu’on n’avait pas vu sur nos écrans depuis le film avec Antonio Banderas en 2005, La Légende de Zorro, s’apprête à faire son grand retour. L’acteur Wilmer Valderrama, plus connu pour avoir joué l’adorable Fez dans That '70s Show, produit actuellement un reboot en série pour Disney+ et compte bien enfiler la cape devant la caméra, comme nous l’apprennent nos confrères et consœurs de Deadline.

"En grandissant, Zorro était l’un des personnages qui m’ont fait sentir, en tant que Latino, que je pouvais aussi être un héros. Aujourd’hui, en tant qu’adulte et conteur, j’ai une responsabilité envers les histoires que je porte à l’écran", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Si Zorro est plus connu chez nous grâce à la série éponyme diffusée sur ABC de 1957 à 1961, et multirediffusée sur les chaînes françaises depuis, le héros est né en 1919, entre les pages des romans de Johnston McCulley. Il y racontait les aventures d’un noble espagnol, Don Diego de la Vega, dans la Californie du XIXe siècle, dont l’alter ego était un vengeur masqué, vêtu de noir, et chevauchant son bel étalon Tornado.

Il y a eu tant d’incarnations de Zorro, tous supports confondus, au fil des ans, qu’il est difficile de les compter. Pour vous donner une idée de la popularité de cet Avenger avant l’heure, sachez qu’il est le héros de pas moins d’une cinquantaine de films ! On se souvient notamment d’Antonio Banderas dans la dernière incarnation américaine, pour les films Le Masque de Zorro (1998) et La Légende de Zorro (2005). 

À voir aussi sur biiinge :