AccueilNews

La super-héroïne Wonder Girl va avoir droit à sa série DC Comics

Publié le

par Tess Birkedal Hartmann

©DCComics

CW développe une série sur Wonder Girl, alias Yara Flor, nouvelle Wonder Woman.

Si vous ne connaissez pas encore son nom, c’est normal. Wonder Girl n’est autre que la dernière création de DC Comics, aussitôt reprise pour adaptation par la chaîne américaine CW.

Yara Flor, ou Wonder Girl, est une super-héroïne créée à la base comme une version adolescente de Wonder Woman. Elle est par la suite devenue un protagoniste à part entière. Si le personnage a existé sous différentes formes depuis sa création en 1965, la série se basera sur une réinvention signée Joëlle Jones, à paraître dans de futurs comics.

Fille d’une amazone et d’un dieu brésilien, Yara Flor va prendre vie dans une époque contemporaine où la série explorera son passé. Après avoir découvert qu’elle est Wonder Girl, la jeune femme aux origines sud-américaines va utiliser ses nouveaux pouvoirs pour sauver le monde des forces du mal.

Ce projet est un pas super-héroïque en termes de représentation et de diversité, puisqu’il s’agit du premier personnage latinx à avoir sa propre série issue de l’univers DC.

©DC

Aux commandes de ce nouveau projet sériel, on retrouve le showrunner architecte des séries DC, Greg Berlanti (Supergirl, Arrow, The Flash, Titans où une version de Wonder Girl est déjà présente et incarnée par Conor Leslie) ainsi que Dailyn Rodriguez (Reine du Sud, Ugly Betty…). Le show devrait faire son apparition pour la rentrée 2021, parallèlement à la sortie des premiers comics sur Yara Flor, prévue également l’année prochaine.

Wonder Girl devrait arriver à temps sur The CW afin de compenser l’arrêt Supergirl (après six saisons de bons et loyaux services) et de fêter dignement les 80 ans de Wonder Woman en 2021 !

À voir aussi sur biiinge :