AccueilNews

Zendaya pourrait battre un record aux prochains Emmy Awards

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ HBO

L'interprète de Rue dans Euphoria pourrait devenir la plus jeune actrice à remporter une catégorie des Emmy Awards.

Il y a du neuf du côté des nominations des Emmy Awards et ce n’est pas pour nous déplaire. Outre l’arrivée en force de Disney+ avec The Mandalorian, HBO a frappé un grand coup avec Watchmen et le premier teen drama de son histoire, Euphoria. En effet, son interprète principale, Zendaya, a été nommée pour la première fois de sa carrière dans la cérémonie grâce au rôle de Rue Bennett. L’actrice pourrait même marquer un grand coup le 20 septembre prochain, en battant un record des festivités sérielles.

Zendaya est nommée dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique, où elle s’impose comme l’outsider face à une concurrence prestigieuse : Jennifer Aniston, Olivia Colman, Sandra Oh, Jodie Comer et Laura Linney s’affronteront pour le trophée. Si elle venait à gagner, Zendaya deviendrait alors la plus jeune actrice à remporter ce prix dans l’histoire des Emmy Awards. À 24 ans, elle serait de deux ans plus jeune que la dernière lauréate de ce titre, qui n’était autre que Jodie Comer en 2019 pour Killing Eve.

L’ex-star de Shake It Up pourra compter sur le soutien des fans d’Euphoria, qui ont partagé en masse leur satisfaction sur les réseaux sociaux. La série de Sam Levinson a également été ralentie par la pandémie mondiale. Le tournage de la saison 2 a été suspendu, si bien que le créateur du show prévoit des épisodes spéciaux pour Noël, en attendant de poursuivre la romance passionnée entre Rue et Jules, interprétée par Hunter Schafer, qui elle, a été oubliée par les Emmy. Le couple croisera d’ailleurs de nouveaux personnages dans la saison 2, qui pourraient bien bouleverser le quotidien déjà mouvementé de leur lycée.

En France, la première saison d’Euphoria est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :