Ⓒ CBS

Pour ses 50 ans, Scooby-Doo s'offre un coffret Blu-ray collector

"Ouuuuh, Samy !"

Ancêtre de Martin Mystère et de la série animée SOS Fantômes, Scooby-Doo célèbre cette année ses 50 ans. Le dessin animé originel de la franchise, diffusé en septembre 1969 sur CBS, va s’offrir une cure de jouvence pour sa première sortie en Blu-Ray de son histoire. Pour l’occasion, Warner Bros. a fait les choses bien avec un superbe coffret qui reprend la forme de la Mystery Mansion de la bande à Sammy.

L’édition comprend quatre disques où sont répartis les 41 épisodes de la série animée. Le set comprend également des goodies, dont une encyclopédie Scooby-Doo et un porte-clés Funko Pop à l’effigie du chien peureux. Cette version Blu-Ray est aussi accompagnée d’une pléthore de bonus, dont une petite feature avec le comédien Frank Welker, qui fait la voix de Scooby-Doo depuis les années 1960, des interviews des animateurs, un making of et un documentaire sur l’impact de la saga dans la pop culture.

Publicité

Ⓒ Warner Bros. Home Entertainment

La sortie du coffret est fixée au 3 septembre prochain, uniquement aux États-Unis pour le moment. Nul doute que Warner Bros. en fera profiter le reste du monde en cas de succès. Pour ceux qui vivaient dans une grotte, Scooby-Doo raconte les enquêtes paranormales de quatre adolescents, Sammy, Fred, Daphné et Véra, et de leur dogue allemand flippé de la vie. Ces joyeux lurons traversent le pays à l’aide de leur van baptisé "The Mystery Machine", traquant les fantômes, monstres et autres entités surnaturelles.

Pas forcément très populaire au sein de la génération actuelle, Scooby-Doo a pourtant eu le droit à un nombre insensé de projets dérivés : plus d’une dizaine de suites et spin-off animés jusqu’au début de la décennie, des épisodes spéciaux, des téléfilms, des films d’animation et (miséricorde) en live action, des jeux vidéo et même des attractions au Kings Dominion de Virginie.

Publicité

Ⓒ Warner Bros. Home Entertainment

Par Adrien Delage, publié le 28/06/2019

Copié

Pour vous :