© 60 Minutes/YouTube

Vidéo : Kit Harington vous fait visiter la caverne d’Ali Baba de Game of Thrones

Un aperçu exceptionnel de l'entrepôt où sont rangés les accessoires de la série.

Il fait (parfois) bon être un célèbre journaliste américain fan de Game of Thrones. Anderson Cooper, présentateur sur CNN depuis près de quinze ans, a profité du succès de son émission 60 Minutes pour accéder au paradis des amateurs de la série : le gigantesque entrepôt de Belfast, où sont stockés les accessoires depuis la première saison. Pour couronner le tout, c’est Kit Harington, l’interprète de Jon Snow alias Aegon Targaryen, qui lui a fait visiter ce lieu chargé d’histoires de Westeros.

Publicité

L’endroit est une véritable caverne d’Ali Baba pour les fans de la série. On y trouve des piles de cadavres apparaissant dans les scènes de batailles, comme le massacre de Durlieu ou la destruction du butin de Hautjardin, le fauteuil roulant de Bran, les crânes des dragons morts du Donjon Rouge dont celui de Balerion la Terreur noire, la barque de Gendry, les multiples robes portées par Daenerys, des armes emblématiques (les épées en acier valyrien Grand-Griffe et Glace, le heaume du Limier, l’arbalète des Lannister), la table peinte de Peyredragon…

Mais Kit Harington a gardé le meilleur pour la fin. Dans une boîte noire des plus anodines, l’acteur britannique sort et brandit une tête en latex qui n’est autre que… la tête coupée de Ned Stark. Évidemment à l’effigie de son interprète, Sean Bean, elle avait terminé en saison 2 sur des piques à l’entrée de Port-Réal, pour satisfaire le plaisir sadique de Joffrey Baratheon. Espérons que parmi ces bibelots sacrés se cache l’arme capable de terrasser le roi de la Nuit et son armée de morts.

Par Adrien Delage, publié le 26/04/2019

Copié

Pour vous :