AccueilPop culture

American Horror Story : on connaît (enfin) le titre de la saison 10

Publié le

par Marion Olité

©FX

Et il y a un twist !

On dira ce qu’on veut de l’anthologie horrifique American Horror Story, voilà une décennie maintenant que Ryan Murphy a réussi à en faire un événement et à teaser toute l’année la saison à venir. En ces temps bien moroses de pandémie mondiale, on a plus que jamais besoin d’entertainment… et d’une nouvelle saison de AHS !

Ce week-end, le showrunner a réussi, après la panne mondiale d’Instagram, à teaser l’attendue prochaine livraison de son hit d’horreur, dévoilant un titre, Double Feature, qui en dit en fait long sur cette saison 10 ! Il y aura deux histoires différentes, confirme la vidéo. Elle annonce :"Deux histoires horrifiques dans une saison. Une au bord de la mer, une au bord du sable."

Pour TVLine, il s’agira donc de deux mini-saisons, diffusées l’une après l’autre. "Cela veut dire deux saisons pour les fans, qui seront diffusées sur un calendrier d’un an, a détaillé Ryan Murphy au média américain. Donc on va doubler le plaisir de visionnage." L’un aura lieu au bord de la mer avec un casting déjà annoncé, comprenant l’arrivée de Macaulay Culkin dans la troupe et le retour de visages familiers tels que Sarah Paulson, Leslie Grossman, Billie Lourd, Evan Peters, Adina Porter, Lily Rabe, Angelica Ross, Frances Conroy et Finn Wittrock. L’autre mini-saison, au bord du sable, comprendra un casting qui doit encore être annoncé. La mer et le sable mentionnés par le producteur convergent à Provincetown, dans le Massachusetts, où des scènes-clés de cette saison ont été tournées.

Les fans du Rocky Horror Picture Show noteront évidemment que ce titre, Double Feature, évoque la chanson d’ouverture de la comédie musicale queer des 70’s, intitulée "Science Fiction/Double Feature". De précédents teasings reprenaient d’ailleurs le dessin d’une bouche rouge en gros plan, en référence à l’opening mythique du film, en y ajoutant des dents carnassières. Les rumeurs vont bon train sur la nature des créatures maléfiques qui peupleront cette double saison en une. Il apparaît de plus en plus clair que des monstres marins feront leur apparition, les fans misant en masse sur des sirènes. Il est vrai que cette créature mythologique, transformée par le patriarcat en jolie jeune femme douce et désirable, est à l’origine une faucheuse d’hommes vénère ! De quoi enflammer l’imagination de Ryan Murphy et sa team de scénaristes…

Il ne nous reste plus, maintenant, qu’à réviser nos classiques de monstres aquatiques, en attendant une annonce de diffusion sur la chaîne FX. En France, les 9 premières saisons d’American Horror Story sont disponibles sur Netflix. 

À voir aussi sur biiinge :