© The CW

Une pétition demande qu'une statue d'Arrow soit érigée à Vancouver

Un fan hardcore de la série super-héroïque juge qu'une telle sculpture lui ferait honneur.

Dans le monde des séries, il y a les fans... et ceux qui sont beaucoup, beaucoup trop fans. Afin d'illustrer cette deuxième catégorie de personnes, on vient de dénicher l'exemple parfait. Le 26 janvier dernier, Ryan Sullivan, un fidèle de la série super-héroïque Arrow, a lancé une pétition pour le moins originale. Le but de sa requête ? Faire en sorte qu'une statue à l'effigie de l'Archer Vert soit placée en plein Vancouver, dans l'idée d'honorer la série et le fait qu'elle ait été tournée là, au Canada.

Concrètement, dans l'avant-dernier épisode de la saison finale d'Arrow, une statue du justicier est installée sur une place de Star City. Le truc, c'est que Star City a beau être une métropole totalement fictive, la place où la scène est tournée existe réellement à Vancouver. Il s'agit de Crab Park, une zone de loisirs en plein cœur de la ville. Et c'est donc là que Ryan Sullivan et les milliers de signataires de sa pétition aimeraient que la statue de la série soit placée de façon permanente. Rien que ça.

Publicité

Parce qu'il ne fait pas les choses à moitié, ce fan incontestable d'Arrow a pris soin de lancer une collecte de fonds en parallèle, encourageant les gens à faire preuve de générosité... pour participer à la création d'une réplique de la statue de la série. À l'heure où cet article est rédigé, sa page GoFundMe fait état d'absolument aucune donation. Zéro, nada. Pas sûr qu'on croise un Stephen Amell de métal à Vancouver de sitôt.

Par Florian Ques, publié le 28/01/2020

Pour vous :