©Comedy central

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Futurama tu es

On a attribué aux personnages de Futurama le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Dix ans après la création des Simpson, Matt Groening nous avait offert Futurama. Le temps de sept saisons, la série d’animation nous a plongés dans l’univers futuriste, loufoque et hilarant de Fry, un livreur de pizzas new-yorkais de notre époque qui a été cryogénisé et réveillé en 2999. Après mille et une aventures, c’est en 2013 que la série s’est achevée pour le plus grand malheur des fans qui n’ont désormais que les podcasts pour sécher leurs larmes.

En souvenir du bon vieux temps, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série.

Publicité

Bélier : Nibbler

Publicité

Nibbler est le petit compagnon extraterrestre de Leela. Malgré le fait qu’il existe depuis la nuit des temps, on le prend souvent pour un jeune être sans défense, mignon et un peu stupide. Non pas que les béliers soient stupides, mais ces natifs entretiennent un comportement enfantin, même s’ils sont des vieillards de l’espace.

Facilement motivés, ils débordent d’énergie. Contrairement aux taureaux, vous ne les surprendrez jamais en train de faire une sieste au travail ou ailleurs. Ce que l’on retient surtout, c’est qu’ils sont attachés à un idéal, qui les pousse à agir avec courage et de façon imprudente, comme Nibbler, à qui l’on doit l’arrivée de Fry dans le futur.

Publicité

Taureau : Docteur Zoidberg

Le docteur Zoidberg est une sorte de crustacé de l’espace. Il a quitté sa planète, Decapod 10, pour la Terre où il pratique, de façon plus qu’aléatoire, la médecine. On dit que le taureau possède les sens les plus affinés du zodiaque. Zoidberg, lui, dispose d’un sens de l’hygiène relatif et d’une fâcheuse tendance à avaler un peu tout et n’importe quoi, mais au fond c’est un esthète diplômé en histoire de l’art.

Comme les taureaux, Zoidberg a surtout beaucoup d’amour à revendre. Il témoigne de l’affection à tous ses camarades (qui ne le lui rendent pas vraiment). Loyal, il mène une vie misérable dans la benne à ordures du Planet Express Ship mais ne s’en plaint guère, toujours fidèle au Professeur Farnsworth.

Publicité

Gémeaux : M’man

Carol Miller, aka M’man, est la grande patronne de MomCorp, la plus grande entreprise de robots. Comme les gémeaux, M’man est connue pour sa capacité à changer de visage en un clin d’œil. En public, elle maintient une image douce de maman au grand cœur, alors qu’en vrai c’est une sociopathe avide de pouvoir.

On sait aussi que ces natifs peuvent se montrer superficiels et manquer d’empathie. Deux caractéristiques qui définissent très bien M’man, elle qui ne semble connaître ni le remords, ni la honte, ni aucune autre émotion. Notons quelques points positifs comme… son chignon en forme de cœur, belle prouesse capillaire.

Cancer : Kif Kroker

Kif Kroker est le lieutenant de l’extravagant Zapp Brannigan. Calme et timide, il est du genre à garder les choses pour lui. Bien sûr, il lui arrive d’être en colère, surtout quand son chef le rabaisse ou expose son anatomie, mais Kif préfère intérioriser. Les cancers sont comme ça. Il y a donc peu de chance de les voir pousser une gueulante dans Les Marseillais.

Comme ces natifs, Kif est aussi un pur romantique. Amoureux fou d’Amy Wong, ses sentiments pour elle le submergent et le paralysent. Quand il s’agit de s’affirmer dans une relation, les cancers manquent souvent de confiance en eux. Résultat, ils se retrouvent tout le temps blessés, le cœur en vrac.

Lion : Zapp Brannigan

Quand ils sont équilibrés, les lions sont des êtres nobles. Mais quand leur côté obscur se réveille, ils se montrent plutôt arrogants, égoïstes et superficiels. Des mots qui résument très bien le capitaine Zapp Brannigan. Sur le papier, il a l’air d’un héros, mais il suffit de quelques minutes passées en sa compagnie pour se rendre compte de l’entourloupe.

Complètement autocentré, Zapp est convaincu d’être irrésistible et exhibe sans la moindre gêne son corps à tous les malheureux qui croisent sa route. Surtout, Zapp veut être admiré et est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ainsi, il n’hésite pas à s’approprier la réussite des autres. C’est du joli.

Vierge : Hermes Conrad

Hermes Conrad est un bureaucrate de grade 34 et comptable pour Planet Express. Comme chez les vierges, deux énergies cohabitent en lui. À la fois froid et logique, il est très attaché à la bonne réalisation de son travail et au maintien de son statut et de l’ordre. Il est d’ailleurs souvent angoissé à l’idée de commettre une erreur qui peut le déclasser.

D’un autre côté, c’est un homme au cœur tendre. Ex-champion de limbo, il est amoureux de sa femme et se plie en quatre pour entretenir la flamme. À l’écoute de ses émotions, c’est parce qu’il est bouleversé par l’accident d’un de ses fans que ce sensible caché a mis fin à sa carrière de sportif.

Balance : Amy Wong

Amy est la stagiaire de Planet Express. Comme les balances, la jeune femme est une amoureuse des bonnes choses. Petite, son péché mignon était la nourriture, qu’elle engloutissait. Aujourd’hui, ce sont les relations amoureuses qu’elle explore avec beaucoup d’entrain. Quel que soit l’objet de ses désirs, elle a malheureusement toujours le cul entre deux chaises.

Il faut dire que ce signe qui cherche l’équilibre a tendance à être indécis dans ses choix, n’osant pas pencher complètement pour un côté ou l’autre. Ici, Amy cherche le contrôle et la liberté. Si elle date de nombreux personnages au cours de la série, c’est une certaine sécurité qu’elle cherche chez ses partenaires, pas comme ces coureurs de jupons de sagittaires.

Scorpion : Calculon

Antonio Calculon Sr. est un robot acteur célèbre. D’abord robot ouvrier, il parvient à gravir les échelons dans l’art de la comédie. Il faut dire que les scorpions sont de grands créatifs qui donnent tout quand ils trouvent quelque chose qui donne du sens à leur vie. Tout, même leur âme. N’oublions pas que le démon robot l’a pas mal aidé dans sa quête.

Pour marquer les esprits, Calculon va même jusqu’à s’empoisonner volontairement au championnat du monde d’acteurs afin d’offrir plus de réalisme à son interprétation dans la tragédie Roméo et Juliette. L’intention est louable, mais cela lui coûtera quand même la vie. Heureusement, il sera ressuscité. Encore un truc de scorpion.

Sagittaire : Bender

Bender est un robot grossier et rude employé chez Planet Express. Comme le sagittaire, Bender vit avec joie ou plutôt, dans le cas présent, avec excès. En effet, notre personnage, à la manière des plus aventureux de ces natifs, brûle la chandelle par les deux bouts, s’abreuvant allègrement d’alcool, fumant des cigares à foison et s’adonnant à des paris en tout genre.

Ce comportement expansif souligne le gros besoin de reconnaissance et d’attention qui pèse sur ce signe à l’ego impressionnant. Mais tout n’est pas vain et le sagittaire a besoin de croire en quelque chose. Bender, par exemple, n’est pas qu’un grossier camarade, c’est aussi un grand défenseur des droits des robots.

Capricorne : Leela

Leela est la capitaine du vaisseau de Planet Express. Dans l’entreprise, elle fait preuve d’un professionnalisme rare comparé à ses collègues qui sont plus un poids qu’autre chose. Comme le capricorne, ce signe exigeant et discipliné, elle est très attachée à l’idée du travail bien fait et du devoir accompli. Pour notre cyclope, le fun passe après.

Quand on ne la connaît pas, Leela a tout l’air d’une dure à cuire qu’il ne faut pas embêter. Mais au fond, c’est une sentimentale qui ne rêve de rien d’autre que d’une famille. Et si elle prend ses distances avec les humains, elle qui est en revanche proche des animaux et autres créatures rejetées, c’est pour éviter d’être blessée, comme son opposé le cancer.

Verseau : Professeur Farnsworth

Inventeur loufoque et chef de Planet Express, le Professeur Farnsworth est un génie sénile. Comme les verseaux, c’est un homme tourné vers le futur et la science. Pour lui, seul le rationnel compte. Il peut donc se montrer agressif envers les gens qui expriment des points de vue ésotériques ou religieux qui contredisent son opinion.

Quand ils sont mal lunés, les verseaux sont froids, critiques et déconnectés. Cela explique que le Professeur Farnsworth passe son temps à envoyer ses employés au casse-pipe le temps de missions suicide. Véritable danger pour lui-même, il l’est aussi pour ses employés et l’univers. Cependant, on ne peut s’empêcher de l’apprécier.

Poisson : Philip J. Fry

Philip J. Fry est un homme du XXe siècle cryogénisé et réveillé dans le futur. Bien que jeune adulte de quelques centaines d’années, Fry a tout d’un enfant. Complètement naïf, influençable et immature, il arrive toujours à se fourrer dans le pétrin, comptant sur ses amis pour le secourir.

La chance de Fry est d’être entouré de gens qui l’apprécient sincèrement. Difficile de faire autrement puisque, comme les poissons, notre protagoniste est une personne sensible et sentimentale qui ne veut que le bien de ses amis. Il aime et respecte absolument tout le monde, même le mal aimé Zoidberg ou le rude Bender.

Par Sophie Laroche, publié le 29/11/2019

Copié

Pour vous :