©WarnerBros

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Gossip Girl tu es

On a attribué aux personnages de Gossip Girl le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Il y a sept ans, le teen soap Gossip Girl tirait sa révérence. Pourtant loin d'être enterrée, la série qui nous plongeait dans le quotidien rempli de dramas d'adolescents richissimes de l'Upper East Side connaît un joli succès sur Netflix. De quoi donner des idées aux producteurs...

Cette année, les fans ont d'ailleurs pu se réjouir (ou non) de l'annonce d'un reboot de la série qui sera diffusée sur la future plateforme HBO Max. Au total, dix épisodes qui reprendront l'idée originale avec de nouveaux personnages. En attendant le retour de l'élite new-yorkaise, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des protagonistes de la série culte.

Publicité

Bélier : Blair Waldorf

Publicité

Les Béliers sont de grands compétiteurs. Pour eux, la vie est une course qu'ils se doivent de gagner. Il arrive d'ailleurs que cela tourne à l'obsession comme chez Blair Waldorf, qui souhaite rester la meilleure et la plus populaire des élèves de Constance Billard, développant au passage une certaine paranoïa.

En effet, chaque personnage féminin est perçu comme une rivale, même et surtout sa meilleure amie Serena. Ainsi, elle peut parfois se montrer rude avec les autres, mais disons que cela traduit de grande insécurités. Derrière leur côté égocentrique, ces natifs ont surtout peur qu'on les oublie mais croyez-nous, ça ne risque pas d'arriver. 

Publicité

Taureau : Nate Archibald

Bon, on dit toujours que les Balances sont des beaux gosses, mais rappelez-vous que les Taureaux aussi. Avec Vénus qui veille sur eux, on leur prête une grande sensualité et beaucoup de charme. Force est de constater que Nate est un très bel homme qui attire les femmes (de tout âge). Mais il ne s'agit pas que de ça.

Même s'ils aiment les belles choses, ces derniers savent garder les pieds sur terre. Or, dans ce monde de jeunes héritiers, Nate semble moins superficiel que les autres. C'est bien simple, notre personnage veut vivre sa plus belle vie de Taureau et profiter de son argent loin du tracas des études, des excès et de New York.

Publicité

Gémeaux : Gossip Girl 

Si l'identité de l'énigmatique Gossip Girl reste un mystère pendant une partie de la série, on peut cependant présager qu'il s'agit sûrement d'un Gémeaux. Ces natifs dépendant de Mercure ou Hermès, le dieu messager, sont des professionnels de la communication. Ils savent comment gagner l'attention de leur audience et comment être bien référencés sur les moteurs de recherche.

Quand ils sont bien lunés, avoir une discussion avec eux est plutôt enrichissant car ils s'intéressent à tout. Quand ils s'avèrent plus superficiels, ils peuvent vite tomber dans le ragot, balançant tout et n'importe quoi. Surtout, ils manquent d'empathie et n'ont souvent que faire des conséquences de leurs mots sur la vie des autres. Ça nous empêche pas de les aimer. XOXO.

Cancer : Dorota Kishlovsky

Le Cancer est régi par la Lune, maîtresse des émotions. Du coup, c'est un domaine qu'il connaît plutôt bien. S'il n'arrive pas forcément à gérer les siennes, préférant se cacher que d'aller à la confrontation, le Cancer est en revanche très doué pour apporter son soutien aux autres. À l'écoute et protecteur, il fait preuve de beaucoup d'empathie.

Grâce à ces qualités, Dorota Kishlovsky va réussir à nouer un lien quasi maternel avec Blair Waldorf. Plutôt généreuse en conseils et en amour, elle comblera le vide affectif laissé par sa mère. C'est bien simple : tout le monde l'aime. Ainsi, si elle est peu présente au début de la série, elle gagnera de l'intérêt au fil des saisons tant elle est appréciée.

Lion : Jenny Humphrey

Jenny souhaite être admirée de tous. Comme les Lions, elle est ambitieuse et voit les choses en grand. Même si elle vit dans un appartement stylé à Brooklyn qui en satisferait plus d'un, elle veut s'élever encore plus haut et vise la team de l'Upper East Side. Mais vous connaissez l'histoire. À vouloir s'approcher du soleil, elle ne manque pas de se brûler les ailes, à plusieurs reprises.

Bien qu'elle soit souvent méprisée dans cette quête de reconnaissance, Jenny reste un Lion et comme eux, elle est pleine de ressources et créative. Certes, elle n'a pas les moyens de se payer des vêtements de designers. Mais elle y remédie elle-même en créant se propres fringues, ce qui lui vaut d'être remarquée par les figures de la mode et d'atteindre ses objectifs.

Vierge : Eric van der Woodsen

Bien qu'il soit plus jeune, Eric fait preuve de plus de maturité que ses copains de la série. Il n'a pas peur d'assumer qui il est et essaye de se tenir autant que faire se peut des dramas. Il n'en faut pas plus pour que les autres viennent demander des conseils. Les Vierges ont ce côté-là. Ils sont ancrés dans le réel et savent s'occuper des choses de la vie, surtout quand c'est pas drôle : remplir leur avis d'imposition, payer leurs amendes....

Le truc, c'est que quand tout le monde vit sa vie de manière insouciante, notamment sa mère qui n'a pas été très présente, Eric ne peut compter que sur lui-même pour affronter la difficulté du réel. Plus que les autres, il est sujet aux angoisses. Comme les vierges, ce n'est qu'en reprenant le contrôle de sa vie qu'il s'en sortira, et mieux que les autres d'ailleurs.

Balance : Serena van der Woodsen

Qu'on le veuille ou non, on est irrémédiablement attirés par les Balances. Symbole de la justice, il semble pourtant que Mère Nature les ait gâtés plus que nous. En cela, Serena fait une remarquable représentante de ce signe d'air, elle qui est toujours la plus courtisée de son groupe d'amies.

Cependant, cette qualité peut susciter l'envie de la part des autres. Il faut dire que non seulement ils sont attirants mais ils semblent ne pas le vouloir. Leur élégance est "effortless" et leurs vêtements leur vont parfaitement comme s'ils avaient été taillés pour eux. Heureusement, il y a quelques aspects négatifs que Serena illustre plutôt bien. Le plus important : leur incapacité à faire des choix.

Scorpion : Georgina Sparks

Les Scorpions sont des êtres tournés vers le passé. S'ils symbolisent la transformation, ils ont un attrait particulier pour la vengeance et l'introspection. Bref, ils ne sont pas les plus rapides à tourner la page. Ainsi, quand Georgina apprend que Serena veut mener une vie plus saine, elle fait tout pour raviver les démons du passé.

À ce jeu là, elle est d'ailleurs plutôt forte. Maîtres des émotions, les Scorpions sont capables de manipuler les sentiments. Il faut dire que ce sont des êtres possessifs, comme leurs opposés les Taureaux, et qu'ils peuvent aller très loin pour garder le contrôle sur une personne à la manière de Georgina. Tout ça fait peur mais rassurez-vous, il y a des Scorpions très bien!

Sagittaire : Chuck Bass

Complètement auto-centrés, peu de gens stimulent l’intérêt des Sagittaires autant qu'eux même. Ces grands indépendants suivent leur voix intérieure avant tout. Autant vous dire que si cette voix est un peu bancale, cela peut-être devenir explosif comme avec le bad boy de la bourgeoisie: Chuck Bass.

Il faut dire que l'émotion et l'empathie ne sont pas leurs points forts. Ainsi, ils n'hésiteront pas à vous dire vos quatre vérités sans grandes précautions. De toute façon, ce signe de feu ambitieux et passionné ne semble ne pas trop soucier des conséquences de ses actes. Il faut dire que sa sociabilité et son charisme excusent souvent son manque de tact.

Capricorne : Dan Humphrey

Dan Humphrey n'a clairement pas les mêmes valeurs que les autres personnages de la série. Déjà il n'est pas descendant de la grande bourgeoisie new-yorkaise. Mais, contrairement à sa petite sœur, il se satisfait très bien de sa situation et ne cherche pas les paillettes de l'Upper East Side. Ça, c'est le côté terre à terre du capricorne. Il n'est pas là pour rigoler.

En effet, Dan a d'autres objectifs et beaucoup d'ambition. Il veut devenir poète. Pour cela, il travaille très dur et est d'ailleurs excellent à l'école. Concentré, il n'exprime ses émotions qu'à quelques heureux élus et ne s'entoure que de gens qui comptent vraiment pour lui : sa sœur avec laquelle il est très protecteur, sa meilleure amie Vanessa et son grand amour Serena, bien qu'il ait du mal à supporter son lifestyle d'héritière.

Verseau : Vanessa Abrams

À la manière des Verseaux, Vanessa ne fait rien comme les autres. Alors qu'elle vit dans l'Upper East Side, elle rejette le lifestyle de ses semblables "les fils et filles de". Contrairement à ces derniers, elle ne bénéficie d'ailleurs pas d'une admission garantie dans l'une des plus grandes facs du pays. Les grandes études de droit ou de finance, très peu pour elle. Son ambition est de devenir réalisatrice.

Vanessa est un esprit libre qui ne cherche pas la reconnaissance de ses pairs. Elle se fie à sa propre intuition et n'a que faire de l'opinion des autres. À vrai dire, il n'y a que celle de Dan qui compte à ses yeux. Malheureusement, il lui préfère la belle Serena. À l'inverse de son opposé le Lion qui se compromettrait en déclarations grandiloquentes, Vanessa choisit de garder pour elle les sentiments qu'elle éprouve à son égard. En plus de l'étrangeté, les Verseaux savent cultiver le mystère et il est parfois difficile de comprendre ce qu'ils ressentent.

Poissons : Lily van der Woodsen

Comme les Poissons, Lily van der Woodsen, la mère de Serena et Eric, est capable d'une grande ambivalence. D'un côté, elle s'épanouit parfaitement dans le rôle de l'éternelle romantique. Ce personnage influençable est ainsi capable de suivre l'homme du moment, laissant ses enfants derrière elle, pour vivre son histoire d'amour sans compromis.

D'un autre côté, et même si elle a été une mère absente, elle arrive à surprendre en utilisant sa sensibilité de Poissons au service de ses enfants, se montrant protectrice et encourageante. Comme elle, certains Poissons nagent à contre-courant, mais au final, ils sont surtout de grands rêveurs qui ont un peu trop peur de la réalité.

Par Sophie Laroche, publié le 08/11/2019

Copié

Pour vous :