Supernatural ©The CW

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Supernatural tu es

On a attribué aux personnages de Supernatural le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

On ne présente plus les frères Dean et Sam Winchester, les PNL de la chasse aux démons. Depuis 2005, les deux hommes défient les forces du mal pour notre plus grand bonheur. Un bonheur qui a malheureusement une fin puisqu’en mars dernier, les acteurs de la série eux-mêmes annonçaient que la 15e saison, démarrée en octobre dernier sur la CW, serait la dernière.

Pour célébrer comme il se doit cette ultime saison, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série culte. 

Publicité

Bélier : Jo Harvelle

Publicité

Jo est la progéniture de deux chasseurs de démon. À la mort de son père, elle décide de reprendre l’affaire familiale et investit toute son énergie dans l’apprentissage de ce beau métier. Comme les Béliers qui se dévouent à un idéal sans forcément prendre en compte les problèmes que cela implique, Jo s’est attachée à une vision un peu "idyllique" de la vie de chasseuse.

En effet, elle voit surtout le côté héroïque de cette activité qui lui permet de se rapprocher de son père. Souvent imprudente, Jo est cependant brave et courageuse. Et quand une mission tourne mal, elle va jusqu’à risquer sa vie afin d’accomplir sa tâche, dévouée jusqu’au bout pour la cause qui lui tient à cœur.

Publicité

Taureau : Ruby

Ruby est un démon dévoué à Lucifer et à son retour. Son but : libérer l’ange déchu de sa cage. Bien sûr, elle n’est pas la seule sur le doss' mais Ruby est sans aucun doute la plus fidèle alliée de Lucifer. Cette loyauté et cette foi inébranlable sont caractéristiques des Taureaux.

Ces natifs sont des êtres bornés qui soutiendront leurs idées jusqu’au bout, même si elles sont irréalistes et erronées. C’est bien pour cela que l’on dit qu’il fait bon d’être ami avec un Taureau. Ce dernier ne vous lâchera pas du jour au lendemain, contrairement à certains.

Publicité

Gémeaux : Crowley

Crowley est un démon qui, pour gagner sa croûte, accorde aux humains leurs vœux en échange de leur âme. Évidemment, c’est un traquenard. Pour autant, il arrive à convaincre ses victimes grâce à ses compétences orales. Feignant l’intégrité, il entourloupe tout le monde de sa voix suave. Les Gémeaux sont comme ça. Ils savent nous charmer avec leurs belles paroles.

Il utilise aussi les mots pour faire preuve de sarcasme, faire des blagues et insulter les autres, ce qui peut le rendre drôle. Mais au fond, il n’est rien d’autre qu’un démon sadique, incapable de ressentir la moindre émotion et d’aimer quelqu’un d’autre que lui-même. 

Cancer : Sam Winchester 

S’il est lui aussi chasseur de démon, Sam est très différent de son frère. Contrairement à ce dernier, la vie de nomade ne l’enchante pas. Pendant un temps, il a d’ailleurs préféré l’université à la chasse aux démons. Tourné vers l’intérieur, Sam aime les choses simples comme lire et étudier.

Malheureusement, il en est toujours empêché par son devoir familial. Or, vous savez que les Cancers ne sont pas du genre à renier leur famille. Parmi ses autres relations, Sam essaye de les tenir à distance, surtout pour les protéger de son lifestyle. Cela ne le rend pas très heureux mais il tient trop aux autres pour prendre le risque de les voir souffrir.

Lion : Jack Kline 

© The CW

Fils de Lucifer et d’une humaine, Jack Kline avait bien des raisons de mal tourner. Mais, contre toute attente, c’est un gentil garçon qui voit le jour. Un des traits principaux de Jack reste sa bonté. Or, savez-vous quelle partie du corps est associée au Lion ? Je vous le donne en mille : le cœur. 

Quand il n’est pas complètement égocentrique, ce signe est le plus noble du zodiaque. Comme lui, Jack se soucie des autres, valorise la bravoure et déprime grandement quand il ne peut sauver ceux qui sont en danger. Un peu drama queen cependant, il est prompt aux sacrifices héroïques et aux grands discours tire-larmes.

Vierge : Castiel

Castiel est un ange. Combattant de Dieu, il accorde une confiance aveugle à son patron le Seigneur. En effet, jusqu’à sa rencontre avec les deux frères chasseurs, Castiel ne remet jamais en question son combat. Il faut dire que quand les Vierges ne sont pas des control freaks, ils sont, à l’inverse, des grands soumis qui obéissent au doigt et à l’œil aux ordres qui leur sont donnés.

Castiel est d’ailleurs tellement dévoué à sa mission qu’il est complètement à côté de la plaque en ce qui concerne les plaisirs humains (la nourriture ou le sexe). Il s’avère cependant très sensible aux émotions des autres. Et c’est là toute la complexité des Vierges, ces êtres de sang-froid au cœur tout chaud.

Balance : Gabriel 

Gabriel est le plus jeune des archanges de Dieu. Lorsque ses frères aînés, Lucifer et Michael, se retournent l’un contre l’autre et commencent à se battre, Gabriel ne le supporte pas. Plutôt neutre, il refuse de choisir un camp et fuit le Paradis pour rejoindre la Terre sous les traits d’un embrouilleur.

En cela, Gabriel est un bon exemple de Balance puisque ces natifs détestent les conflits. Quand ces derniers éclatent, ils sont alors incapables de prendre position et préfèrent rétorquer "c’est comme vous voulez" ou "moi, tout me va". Il faut dire que ces enfants de Vénus préfèrent profiter des belles choses de la vie comme Gabriel, qui nourrit une passion dévorante pour les sucreries et l’art de la séduction.

Scorpion : Lilith

Lilith est le premier être humain transformé en démon par Lucifer. Son truc à elle, c’est de changer d’apparence pour mieux tromper sa victime. Ainsi, elle prend souvent la forme d’un enfant ou d’une femme attirante. En cela, elle ferait un excellent Scorpion puisque ce signe symbolise la transformation.

Souvent séduisants, les Scorpions attirent irrémédiablement ceux qui croisent leur route. Leur force réside dans la manipulation des émotions qu’ils arrivent très vite à cerner. Ainsi, Lilith se distingue des autres démons par son appétence pour la torture émotionnelle et psychologique. C’est mignon tout plein.

Sagittaire : Dean Winchester

Dean est un chasseur de démons depuis son adolescence. Pour venger la mort de sa mère, il travaille dur, ce qui l’amène à devenir l’un des meilleurs dans son domaine. Or, les Sagittaires sont souvent des passionnés qui se dédient, corps et âme, à la mission qu’ils se sont donnée.

S’ils ont une discipline irréprochable en ce qui concerne leur apprentissage, comme ici la chasse aux démons, ils appréhendent les autres domaines de leur vie avec plus de souplesse. Comme ce bon vieux Dean qui semble adorer sa vie de nomade sans attaches. Il n’est pas du genre à s’encombrer du superflu et cela s’applique aussi aux relations amoureuses.

Capricorne : Bela Talbot

Bela Talbot est une jeune femme qui, adolescente, a passé un contrat avec un démon pour se débarrasser de ses parents abusifs. Par la suite, elle deviendra une sorte d’arnaqueuse professionnelle. Bela est dotée d’une ambition sans faille et ne fait confiance à personne d’autre qu’elle-même.

De par son parcours de vie compliqué, elle s’est forgée une carapace épaisse, de celles que portent les Capricornes, connus pour leur froideur. Comme eux, Bela est plutôt solitaire et pessimiste. Elle pense que le monde ne peut être sauvé, alors à quoi bon se donner du mal pour faire le bien ? Cette méfiance constante l’empêche de se confier et de demander de l’aide aux autres. Elle se retrouve donc souvent dans la panade.

Verseau : Bobby Singer

Bobby Singer est un chasseur de démons senior qui sert notamment de figure paternelle aux frères Winchester. Dans la vie, Bobby pense avant tout au collectif et c’est ce qui en fait un joli Verseau. En effet, en plus de veiller sur Sam et Dean, il est le créateur du Singer Salvage Yard, une sorte de quartier général de chasseurs de démons.

On dit aussi souvent que les Verseaux sont dans le tur-fu. Or, Bobby est un peu le roi de la technologie. Avec ses multiples ordinateurs, il est passé maître dans l’art de créer des fausses identités aux chasseurs de démons. De plus, il se trouve qu’il adore construire des panic room anti-démons quand il a un peu de temps libre. Bref, le FBI et les forces maléfiques n’ont qu’à bien se tenir.

Poisson : Lucifer

Lui, on le connaît bien, c’est Lucifer, l’ange déchu. Après avoir aidé Dieu à affronter les ténèbres, il se voit confier la marque de Caïn qui le corrompt et le rend jaloux des humains. Heurté par l’amour de Dieu pour ses petites créatures, Lucifer fait tout un cirque. Il se voit alors rechigné par le Seigneur et finit renvoyé du Paradis.

Cette fâcheuse tendance à se prendre le chou tout seul est symptomatique des Poissons. Au final, ils ont beau être la cause de leurs problèmes, ils vont quand même trouver l’audace de se faire passer pour les victimes et rejeter la faute sur les autres. Lucifer lui, refuse d’accepter son blâme. Il considère que Dieu l’a créé tel qu’il est et donc, que tout est de sa faute. Quel toupet !

Par Sophie Laroche, publié le 22/11/2019

Copié

Pour vous :