Ⓒ Time

En image : Baby Yoda s'affiche dans le Time avec le patron de Disney

Bob Iger a été nommé homme d'affaires de l'année par le magazine américain.

Depuis la sortie de The Mandalorian sur Disney+, les fans de Star Wars (et ses détracteurs) ne jurent que par Baby Yoda. Une partie des haters commençaient même à se demander si le petit extraterrestre n’allait pas finir par faire la une des médias prestigieux. Force est de constater que leur pire cauchemar s’est quasiment réalisé avec la nomination de Bob Iger, le patron de Disney depuis 2005, en tant qu’hommes d’affaires de l’année par le célèbre Time magazine.

Publicité

Sur l’illustration de couverture, le big boss de Mickey s’affiche non pas avec la souris iconique, mais bien avec l’adorable Baby Yoda. Évidemment, ce choix ne lui revient pas mais reste la décision de Tim O’Brien, artiste chevronné de l’hebdomadaire américain, qui est tout de même à l’origine d’une trentaine de couvertures depuis quelques années. "Peindre Bob Iger était fun mais, et comme le monde entier, je n’ai pas pu résister à l’envie de peindre Baby Yoda alors qu’il est partout sur les réseaux sociaux en ce moment", s’est-il justifié dans les pages du Time.

Le PDG de Disney a probablement été salué par les journalistes américains suite au rachat de la Fox et au lancement de Disney+ cette année, qui est déjà un succès aux États-Unis. Il a par ailleurs profité de sa couronne pour justifier le manque de produits dérivés à l’effigie de Baby Yoda à l’approche des fêtes de Noël. Bob Iger reconnaît que c’était sa décision pour ne pas freiner les ambitions créatives de Jon Favreau, soit, si on le traduit en termes de sériephile, ne pas spoiler le méga twist de l’épisode 1 avant l’heure.

En France, la première saison de The Mandalorian sera disponible au lancement de Disney+ le 31 mars 2020.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/12/2019