©HBO

On va (enfin) pouvoir écouter en boucle la bande originale génialissime d'Euphoria

Les titres enivrants qui ont sublimé cette première saison sont enfin dispo.

Révélation incontestable du cru estival, Euphoria n’est pas le genre de série qui laisse son public indifférent. Bien au contraire, puisque la toute première fiction teen de HBO a su diviser les sériephiles : là où certains voyaient un portrait sans filtre de l’adolescence contemporaine, d’autres y percevaient une œuvre totalement irréaliste qui abusait allègrement sur le sexe et la nudité. Qu’importe le camp dans lequel on se trouve, la série de Sam Levinson possède une qualité indéniable : sa BO, enfin disponible en streaming dans son intégralité, depuis le vendredi 4 octobre.

Composée par le producteur londonien Labrinth (qui, pour info, forme LSD aux côtés de Sia et Diplo), la BO d’Euphoria est ce qu’il faut d’aérien et de moderne pour faire de la série une œuvre à part. Jusqu’ici, hormis quelques extraits bien trop courts mis en ligne sur le compte YouTube du show, impossible d’écouter les morceaux dans leur entièreté. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne : alléluia, HBO a entendu nos prières.

Publicité

Avec pas moins de 26 titres qui entremêlent différents genres, du gospel à l’électro en passant par de la soul, cette bande originale unique garantit de vous plonger dans l’atmosphère d’Euphoria – pour le meilleur comme pour le pire. Il n’y a plus qu’à écouter les compositions de Labrinth, encore et encore, en attendant la saison 2.

La première saison d’Euphoria est disponible à la demande sur OCS.

Par Florian Ques, publié le 04/10/2019

Copié

Pour vous :