© HBO

La bataille de Winterfell dans GoT : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

La plus grande bataille de l'histoire de la télévision a enflammé Twitter. Attention, spoilers.

On le savait et les équipes de Game of Thrones n’ont pas manqué le rendez-vous : il y a eu un avant l’épisode "The Long Night", et il y aura un après. Vendue comme la plus grande bataille de l’histoire de la télévision, comparée à des objets cinématographiques aussi épiques que Le Seigneur des anneaux, la défense de Winterfell est le point d’orgue d’une question qui taraude les fans depuis 8 saisons : qui, des Marcheurs blancs ou du peuple de Westeros, va remporter la Grande Guerre ?

Grandiose, épique, spectaculaire, bouleversant… Les fans de la série ne manquent pas de superlatifs pour décrire la bataille. Le retour de Miguel Sapochnik derrière la caméra, déjà réalisateur de "Battle of the Bastards" et "Hardhome", n’y est pas étranger. Le metteur en scène a proposé des images époustouflantes, entre danse des dragons dans le ciel, mises à mort sanglantes et sacrifices déchirants.

Publicité

Plus que jamais, les aficionados de Game of Thrones étaient fièrement debout devant leur écran, dès 3 heures du matin pour certains, comme les soldats de Winterfell dans le froid, usant de tout leur courage pour affronter l’armée des morts. Vous avez réussi à voir l’épisode sans subir le torrent de spoils venus d’Internet ? Bravo, vous pouvez désormais vous régaler avec cette compilation des tweets les plus inspirés de cet épisode, qui marquera l’histoire du petit écran.

Fuyez, pauvres fous

Publicité

Dothra qui ?

La Longue Nuit de PLS

Publicité

Publicité

Coupure de courant à Winterfell

Panique dans la crypte

Arya, la princesse qui fut promise

Le crossover des Stark

Bran "OKLM" Stark

Par Adrien Delage, publié le 29/04/2019

Copié

Pour vous :