© Netflix

Un jeu inspiré de l’épisode "Nosedive" de Black Mirror va voir le jour

Le jeu parfait pour te friter avec tes potes pendant une game night enflammée.

© Netflix

T’as déjà écumé toutes les combinaisons possibles du Blanc-manger Coco ? T’en as marre des jeux trop basiques à la Trivial Pursuit où tu galères à obtenir un camembert coloré ? N’aie crainte, cher ami, on vient de dénicher le nouveau jeu de société qui va pimenter tes soirées entre potes… si tant est que tu n’as pas peur de les perdre. Car oui, Nosedive, édité par le concepteur Asmodee, est un jeu de société basé sur l’épisode de Black Mirror du même nom.

Publicité

Mais si, ce volet de la saison 3 où Bryce Dallas Howard se glisse dans la peau de Lacie Pound, une jeune femme qui évolue dans une société régie par la notation d’autrui. La moindre interaction, qu’elle ait lieu avec son employeur ou son voisin, est notée sur une échelle de 0 à 5.

Chaque citoyen possède un score personnel. Plus ce score est bas, moins l’individu concerné a de libertés. Autant dire que ce pitch, étrangement proche de notre réalité où nombreuses sont les applications demandant une notation, faisait bien froid dans le dos.

© Asmodee

Publicité

S’il promet d’être moins extrême, le jeu de société Nosedive part du même postulat. Les joueurs devront faire des choix réfléchis et stratégiques pour augmenter leur "score social" et se rapprocher le plus possible de la "vie parfaite". Il s’agit alors de remporter des cartes en faisant face à des dilemmes, bien qu’on n’en sache pas davantage sur le genre de choix sur lesquels on peut tomber.

On notera que le jeu requiert l’intervention d’une application Nosedive en parallèle, via laquelle les joueurs pourront justement se noter entre eux. En clair, bien que le jeu ne sorte aux États-Unis qu’à partir du 25 novembre prochain, on sent arriver les problèmes d’ici.

Par Florian Ques, publié le 16/11/2018

Copié

Pour vous :