© Netflix

La BO d’Altered Carbon va sortir dans une édition vinyle collector

Un hommage à Takeshi Kovacs et son sac à dos préféré.

© Lakeshore Records

Malgré ses méthodes expéditives et son air glacial, Takeshi Kovacs (Joel Kinnaman) avait des goûts kawaii pour le moins déconcertants dans la première saison d’Altered Carbon. Le détective aimait se balader dans l’univers dystopique de la série avec un sac à dos de la marque Hello Unicorn (sans aucun doute inspiré de Hello Kitty), à l’esthétique bien particulière : une licorne et un arc-en-ciel sur fond rose. Pour rendre hommage à ce paradoxe surprenant, Lakeshore Records a prévu un vinyle en édition collector comprenant la BO et les armes fétiches de l’antihéros.

Publicité

Les musiques originales d’Altered Carbon ont été composées par Jeff Russo, un artiste habitué du petit écran. On lui doit entre autres les grands thèmes de Fargo, Legion, Star Trek: Discovery, Counterpart ou encore Channel Zero. Ses compositions pour le show de Netflix ont été gravées sur un disque microsillon de couleur rose bonbon, emballé dans un écrin inspiré des albums du groupe de heavy metal White Zombie. On retrouve également la licorne que Takeshi se trimballe sur le dos, cette fois tachée de sang, sans oublier le fameux tatouage Ouroboros du dragon qui se mord la queue.

En plus des musiques originales créées pour Altered Carbon, l’édition comprend trois reprises de White Zombie, R.L. Burnside et Johnny Cash. L’actrice Renée Elise Goldsberry, qui incarne Quell dans la série, donne également de la voix sur un des morceaux de Jeff Russo et Jordan Gagne. Le vinyle, déjà disponible en précommande sur le site de Lakeshore Records, sera commercialisé dès le 22 février prochain au prix de 26,98 dollars (environ 24 euros). Plutôt prolifique dans le monde des séries, le label avait déjà édité de superbes éditions pour les BO de Stranger Things, The Walking Dead ou encore Narcos.

La saison 2 d’Altered Carbon est attendue courant 2020 sur Netflix. Pour rappel, Takeshi Kovacs trouvera un nouveau corps qui prendra les traits de l’acteur Anthony Mackie (le Faucon dans le Marvel Cinematic Universe). Ce dernier devrait partir en voyage spatial pour visiter d’autres planètes et nous permettre de découvrir en profondeur la mythologie de cet univers imaginé par l’écrivain Richard Morgan.

Publicité

© Lakeshore Records

En France, la première saison d’Altered Carbon est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 18/01/2019

Copié

Pour vous :