© HBO

Les bookmakers de Las Vegas lancent les paris sur le dernier survivant dans Game of Thrones

Pour le moment, c’est le roi du Nord qui a la plus grosse cote.

© HBO

Pendant que le débat "qui finira sur le trône de Fer à la fin de la saison 8 de Game of Thrones" anime vos soirées entre potes, certains commencent déjà à parier de l’argent sur les candidats potentiels. À Las Vegas, les bookmakers ont débuté les hostilités : les cotes sont comptabilisées et mises à jour sur le site OddsShark. Pour le moment, c’est Jon Snow qui est le plus apprécié avec une cote de +600, soit la possibilité de remporter 60 dollars en lâchant un billet de 10 dollars. Il est suivi de très près par son enfant potentiel avec Daenerys (+800) et sa cousine Sansa (+800).

Publicité

Dans ce classement, on trouve également quelques surprises, dont certaines font sourire (le roi de la Nuit en 4e position avec +1 000) et d’autres qui laissent pantois (Gendry en 7e position avec +1 700). Hormis Tyrion, les Lannister n’ont clairement pas la confiance des parieurs (Cersei à +2 500, Jaime à +4 000), tandis que des outsiders tels que Sam (+3 300) et Davos (+8 000) ferment la marche et pourraient vous offrir un sacré pactole. Dans la même idée, il est possible de multiplier sa mise par mille avec Varys, coté à +10 000 ! On aime beaucoup l’idée, même si l’eunuque tend à devenir un personnage tertiaire au fil du temps.

À l’inverse, il est aussi possible de parier sur le premier personnage qui passera l’arme à gauche dans la saison 8. À ce jeu-là, ce sont les Greyjoy qui remportent tous les suffrages, avec une cote à +145 pour Euron, +300 pour Yara et +500 pour Theon. On retrouve ensuite le couple de Lannister alors que Daenerys (+3 300) apparaît rapidement dans le classement. Logiquement, Jon Snow vient clore les mises, juste après Arya et Tyrion, tous deux cotés à +5 000. On regrettera seulement l’absence dans cette mise du Limier et de la Montagne, qui devraient profiter de la saison 8 pour régler définitivement leurs comptes dans un Cleganebowl d’anthologie.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée en simultané avec les US dès le 14 avril prochain sur OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/01/2019

Copié

Pour vous :