©ABC

On vous a vus : Brad Pitt et Leo DiCaprio dans Quoi de neuf, docteur ?

Les deux stars ciné ont commencé leur carrière sur le petit écran.

"Il fut un temps, que les moins de 20 ans"… Un temps où série ne rimait pas avec hype générale. Un temps dont certains acteurs – encore au faîte de leur gloire de nos jours – se souviennent encore. C’est le cas en vérité de deux des plus grosses stars américaines masculines, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt. Les deux hommes ont beau avoir une décennie d’écart, leurs débuts de carrière ont été plutôt similaires. Ils sont tous deux passés par la case télé américaine, véritable pourvoyeuse de futurs talents hollywoodiens. D’abord un petit soap (Dallas pour Brad, Santa Barbara pour Leo) puis un peu de sitcoms, et notamment la fameuse Quoi de neuf, docteur ?, qui avait valu à un DiCaprio préadolescent un premier aperçu de son futur statut de sex-symbol.

L’acteur, aujourd’hui âgé de 44 ans et à l’affiche avec Brad Pitt du film Once Upon a Time in Hollywood, a en effet incarné pendant une vingtaine d’épisodes le personnage de Luke dans Growing Pains (le titre original de la série), un jeune homme sans-abri qui va se lier d’amitié avec Mike Seaver, le fils de la famille sur laquelle est centrée la série et prof dans son école. Il a raté de peu un certain… Brad Pitt ! En effet, la star, qui a fêté ses 55 ans, est aussi apparue dans la même série, en 1987 et en 1989, dans deux rôles différents. Lors de sa première apparition dans l’épisode "Who’s Zoomin' Who?", il incarne un nouvel étudiant qui va faire tourner la tête de Carol Seaver.

Publicité

Deux ans plus tard, la production de la série fera de nouveau appel aux talents de Brad Pitt. Dans l’épisode "Feet of Clay", le jeune acteur se glisse cette fois dans la peau d’une rock star au comportement décevant. Il a donc raté une rencontre avec Leonardo DiCaprio, qui lui, prendra ses quartiers dans la série entre 1991 et 1992. Ce sera d’ailleurs son dernier rôle dans une série. Pendant plusieurs années, l’acteur, en quête de légitimité ciné, ne veut plus aborder ce background encombrant à ses yeux. C’est pas très sexy d’avouer que l’on vient d’une sitcom quand on tourne dans des Scorsese à tour de bras.

Brad Pitt, lui, est encore apparu dans quelques séries – Glory Days et Les contes de la crypte – avant de mettre sa carrière en orbite, notamment grâce au film Thelma et Louise, sorti en 1991. Une décennie plus tard, alors devenu une star de cinéma, il acceptera un petit guest dans la série Friends, alors qu’il sort avec Jennifer Aniston. 

Publicité

Retour en 2019. Le temps a passé et les deux acteurs n’ont plus rien à prouver. Brad Pitt et Leo DiCaprio se sont récemment remémoré, un petit sourire en coin, ce fun fact sur un plateau télé, en pleine promo du film de Tarantino, qui les réunit pour la première fois sur grand écran. Dans une autre interview accordée à MTV, Leo DiCaprio se souvient de la première fois qu’il a vu son visage sur une énorme affiche promo, dans les rues de Los Angeles. C’était pour Quoi de neuf, docteur. De son côté, Margot Robbie évoque ses débuts dans la série Pan Am

Par Marion Olité, publié le 23/08/2019

Copié

Pour vous :