Ⓒ AMC

Breaking Bad : un laboratoire de Jesse et Walter est en location sur Airbnb

Rendez-vous à Albuquerque pour remonter les traces de nos deux cuisiniers.

Avis à tous les sériephiles : votre prochain pèlerinage se déroulera à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, lieu d’action et de tournage de Breaking Bad. Sam et son fils Ben, deux habitants de la ville, ont mis en location une maison très particulière sur Airbnb. En effet, cette dernière a servi de cuisine à Jesse Pinkman et Walter White au cours de la saison 5, et plus précisément dans l’épisode "Hazard Pay", où nos deux héros cherchent un nouveau laboratoire pour confectionner leur meth bleue.

Ce lieu emblématique de la série propose un espace de plus de 330 mètres carrés. Il comporte quatre chambres, un jardin avec barbecue, un billard à l’étage et peut accueillir jusqu’à 17 personnes en même temps. Les deux locataires proposent à leurs visiteurs d’enfiler un masque et une combinaison de protection pour recréer les scènes de Breaking Bad et se prendre en photo. Ils précisent également que d’autres lieux symboliques de la série sont à proximité de leur demeure, dont les maisons de Walter et Jesse, le QG de Tuco et la station de lavage où bosse pendant un temps le futur Heisenberg.

Publicité

Certains fans du show créé par Vince Gilligan pourraient ainsi réaliser leur rêve, en visionnant El Camino, le film qui viendra conclure l’arc narratif de Jesse, dans une demeure incontournable de l’œuvre culte. Le long-métrage sera mis en ligne le 11 octobre prochain sur Netflix, et il reste des jours de location pendant la période automnale si jamais un petit trip à Albuquerque vous tente.

Ⓒ Airbnb

Ⓒ Airbnb

Publicité

Ⓒ Airbnb

Ⓒ Airbnb

Ⓒ Airbnb

Publicité

Ⓒ Airbnb

En France, les cinq saisons de Breaking Bad sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 29/08/2019

Copié

Pour vous :