AccueilPop culture

Vidéo : une scène culte de Brooklyn Nine-Nine recréée avec brio dans Animal Crossing

Publié le

par Florian Ques

© Fox / Nintendo

Un fan de la série s'est fait plaisir en reproduisant la meilleure arrestation de Peralta... dans le jeu vidéo le plus mignon.

S’il n’y avait qu’un passage culte de Brooklyn Nine-Nine à citer, ce serait probablement celui impliquant un certain tube des Backstreet Boys. Mais si, rappelez-vous. Dans un épisode, Jake interroge une victime capable d’identifier un criminel. Le hic, c’est qu’elle n’a entendu que la voix de ce dernier, puisqu’il chantait "I Want It That Way" du boys band emblématique.

Alors pour débusquer le coupable, Peralta a aligné les cinq suspects devant lui, leur demandant de pousser la chansonnette. C’est une scène mythique, drôle à souhait, qu’un fan a recréée… dans le tout dernier opus d’Animal Crossing sur Switch.

En témoigne la vidéo hilarante plus haut, où un utilisateur du jeu a fait de son mieux pour reproduire cet extrait de Brooklyn Nine-Nine, collant le son de la série avec la vidéo du jeu qu’il a enregistrée lui-même. L’internaute derrière cette pépite a également veillé à faire bon usage des mimiques du jeu pour donner un rendu plus vrai que nature. Résultat des courses, on obtient un montage improbable qu’on n’aurait jamais pensé voir un jour. Merci.

Pour info, Brooklyn Nine-Nine a bouclé la diffusion de sa septième saison en avril dernier, au terme de treize épisodes seulement – sa fournée la plus courte jusqu’alors. Que les fans se rassurent, une huitième saison, commandée à l’automne dernier, est déjà dans les tuyaux, mais elle devrait prendre plus de temps à arriver que prévu au vu du contexte sanitaire actuel.

À voir aussi sur biiinge :