AccueilPop culture

Quand Bruce Willis a failli jouer dans la série New Girl

Publié le

par Eve Chenu

Et si le propriétaire du quatuor infernal avait été… Bruce Willis ?

Quand Bruce Willis a failli jouer dans la série New Girl

© 20th Century Fox

Dans Welcome to Our Show, le podcast dédié à la série New Girl créée par Elizabeth Meriwether, les anciens acteurs de la série, Zooey Deschanel (Jess), Hannah Simone (Cece) et Lamorne Morris (Winston), révèlent chaque semaine des anecdotes de tournage jusqu’alors tenues secrètes.

Cette fois, le scoop était de taille : Bruce Willis, connu notamment pour son rôle de John McClane dans Die Hard, aurait failli rejoindre la série Fox. Drôle de coïncidence, la sitcom était tournée juste à côté de la tour Nakatomi (en réalité le Fox Plaza), lieu emblématique de la franchise.

Josh Malmuth, à l’origine du scénario de "The Landlord", l’épisode 12 de la première saison, avait pensé à l’acteur pour incarner Remy, le propriétaire du loft. D’après le scénariste, "l’équipe de Willis avait dit qu’il voulait participer à la série, et nous avons attendu et attendu, et nous n’avons jamais eu de nouvelles". "Je suis sûr que personne ne lui en a jamais parlé", a-t-il ajouté, dans une note lue par le trio.

Pour Hannah Simone, Bruce Willis était "apparemment partant" et les créateurs de la série ont attendu "autant qu’ils le pouvaient" avant de tourner les fameuses scènes. Lamorne Morris se souvient, quant à lui, d’avoir déplacé certains jours de tournage pour s’adapter à l’emploi du temps de la star américaine. "Peut-être que, finalement, il n’a jamais su et n’a jamais accepté, et que toute cette histoire n’est que l’un des mythes de New Girl", a finalement conclu l’interprète de Cece.

Le rôle a finalement été attribué à Jeff Kober, qui a participé à deux autres épisodes de la série. Bruce Willis et Zooey Deschannel ont par la suite travaillé ensemble sur le tournage de la comédie Rock the Kasbah. Fin mars, l’acteur américain, qui souffre d’un trouble du langage et de la communication, a annoncé mettre un terme à sa carrière.

En France, les sept saisons de New Girl sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :