Sur Instagram, Sarah Michelle Gellar célèbre les 22 ans de Buffy

Oui, 22 ans se sont écoulés depuis les débuts de la Tueuse sur le petit écran américain. Alors, ce coup de vieux ?

Le 10 mars 1997, les suceurs de sang commençaient à avoir du souci à se faire, puisque c’est à cette date-là précisément qu’une Tueuse (avec un T majuscule, s’il vous plaît) débarquait pour leur régler leur compte. Oui, vous l’aurez pigé, il y a 22 ans, Buffy contre les vampires arrivait à l’antenne de la WB du côté des États-Unis, avant de faire les beaux jours de M6 par chez nous. Ce fut une série marquante et formatrice pour beaucoup, et notamment pour une certaine Sarah Michelle Gellar.

Publicité

En effet, si celles et ceux né·e·s après l’an 2000 ne la connaissent peut-être pas, SMG demeure l’une des figures iconiques de sa génération et du monde des séries dans son ensemble. Alors, pour faire honneur à la série qui l’a révélée au grand public, l’actrice a tenu à partager un post touchant sur son compte Instagram personnel, qu’on a traduit juste ici :

"Clairement, mars est un mois énorme dans ma vie. Il y a 22 ans aujourd’hui, la série qui a changé ma vie commençait sur un network peu connu, la WB. À tous ceux qui nous ont donné une chance à moi et à la série, merci. Et à tous les fans, qui ont regardé depuis le début ou qui découvrent à peine, merci de faire en sorte que cette série et ce personnage restent pertinents. Je suis éternellement reconnaissante d’être votre Élue (même si j’étais choisie à la base pour être Cordelia lol)."

Ça, c’est un fun fact que tout le monde ne sait pas nécessairement. À l’origine, bien avant que Buffy contre les vampires ne soit officiellement commandée, Sarah Michelle Gellar avait auditionné pour le rôle de Cordelia. Quant à Charisma Carpenter, l’actrice qui a finalement interprété cette dernière et fait régner la terreur dans les couloirs de Sunnydale High, elle était un temps pressentie pour jouer Buffy. Comme quoi, l’aventure Buffy aurait pu être tout autre.

Publicité

En parallèle, on peut relever un petit détail du post de Sarah Michelle Gellar. Lorsque celle-ci mentionne que le mois de mars a une importance particulière, c’est sans doute aussi parce que Sexe Intentions, film culte de sa carrière, est sorti le 5 mars 1999 et a célébré ses 20 ans il y a quelques jours. Décidément, c’est l’année du coup de vieux, aussi bien pour SMG que pour bon nombre de millennials.

Par Florian Ques, publié le 11/03/2019

Copié

Pour vous :