© The WB

#NEED : l’épisode musical de Buffy va s’offrir une seconde vie en vinyle

C'est bon, on a trouvé le must-have pour tout vrai fan de la Tueuse.

Allez, on fait chauffer le tourne-disque qui prenait sans doute la poussière depuis plusieurs semaines. À quelle occasion, vous dites ? Oh, rien d’important, juste la sortie de l’épisode musical de Buffy contre les vampires au format vinyle. Comme l’avance le média spécialisé Pitchfork, la Tueuse continue (encore et toujours) de faire parler d’elle en 2019 grâce à Mondo, le label de musique qui va nous permettre de redécouvrir en 180 grammes la bande-son de cet épisode improbable.

Rappelez-vous, "Once More, with Feeling" (traduit par "Que le spectacle commence" en français) était le septième épisode de la saison 6 de Buffy contre les vampires. À la fois écrit et réalisé par Joss Whedon en personne, ce volet des aventures de la Tueuse était un peu spécial. En effet, un démon (d’ailleurs incarné par Hinton Battle, figure marquante de Broadway) contraint Buffy et ses potes à danser et chanter… ce qui donne lieu à un épisode musical, certainement le plus chelou de toute la série.

Publicité

Il sera donc désormais possible d’écouter et réécouter jusqu’à l’usure les multiples chansons, d’ailleurs signées Joss Whedon en majorité, de cet épisode hors du commun. Disponible à compter du 20 mars prochain, ce vinyle miraculeux comprendra un artwork encore jamais vu jusqu’ici, réalisé par Paul Mann, qui fait honneur à Buffy contre les vampires. En revanche, il faudra faire preuve de rapidité, car on suppose que ce disque collector ne sera produit qu’en quantité limitée.

© Mondo via Pitchfork

© Mondo via Pitchfork

Publicité

© Mondo via Pitchfork

Par Florian Ques, publié le 08/03/2019

Copié

Pour vous :