AccueilPop culture

Voici toutes les séries qui arrivent en septembre 2021 sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

© Netflix

Chaque mois, Biiinge vous dresse la liste complète des séries et saisons qui arrivent sur la plateforme.

Nouvelles séries

Squid Game (17 septembre)

Dans la veine d’Alice in Borderland, Squid Game est un thriller survivaliste sud-coréen qui promet des sensations fortes. Gi-hun, un homme désespéré et ruiné après avoir été viré de son job, décide de participer à un jeu mystérieux pouvant rapporter gros. Mais lui et les 400 autres candidats vont rapidement découvrir que les défis proposés sont meurtriers, et que seul le dernier survivant pourra remporter le pactole.

Jaguar (22 septembre)

Après la Seconde Guerre mondiale, de nombreux partisans d’Hitler sont partis se réfugier en Espagne, pensant pouvoir s’y cacher. Mais les crimes commis par les sous-fifres du Führer ont entraîné la naissance d’un groupe de chasseurs de nazis, qui compte bien nettoyer la péninsule ibérique et prendre leur revanche sur la Shoah. Les fans des Demoiselles du téléphone et des films de Pedro Almodóvar retrouveront avec plaisir Blanca Suárez parmi la troupe de justiciers.

Sermons de minuit (24 septembre)

Mike Flanagan, le créateur de The Haunting of, prend une petite pause dans l’anthologie pour nous proposer un nouvel univers horrifique. Sermons de minuit nous plonge dans une petite ville côtière américaine où d’étranges phénomènes surviennent après l’arrivée d’un prêtre considéré comme miraculeux. Mais ces miracles sont accompagnés de mauvais présages et de signes de mort qui vont troubler la tranquillité apparente de cette communauté innocente.

Braqueurs : La Série (24 septembre)

Ⓒ Labyrinthe films

Le thriller policier coup-de-poing de Julien Leclercq sorti en 2016 débarque dans une nouvelle version épisodique. On y suivra une team de pros du braquage menée par Mehdi, qui va se retrouver au cœur d’une violente guerre de gangs. Si la plupart des stars du film, dont Kaaris, seront absentes, on retrouvera tout de même le personnage de Yanis Zeri, incarné par Sami Bouajila.

Octobre (29 septembre)

Pour sa nouvelle série danoise, Netflix nous invite à suivre une enquête à la croisée du satanisme et du paranormal. Dans Octobre, une femme se réveille sur une aire de jeux à Copenhague avec une étrange poupée marron au-dessus d’elle. Pour une raison inconnue, les riverains vont également trouver d’autres petits bonhommes, signes d’un mauvais présage. Par Søren Sveistrup, le créateur de The Killing.

Luna Park (30 septembre)

À Rome, dans les années 1960, une jeune femme travaillant comme foraine dans un parc d’attractions s’éprend d'une visiteuse issue d’un milieu plus privilégié. Nora et Rosa vont pourtant tout faire pour établir une relation et défier leurs familles, dévoilant au passage de sombres secrets chez leurs proches. Une version inclusive et moderne de la tragédie Roméo et Juliette.

Nouvelles séries documentaires

Turning Point : Le 11 septembre et la guerre contre le terrorisme (1er septembre)

C’est un jour que les États-Unis et le reste du monde ne sont pas près d’oublier. Le 11-Septembre a marqué un tournant sur le contexte géopolitique du globe et la guerre contre le terrorisme, un attentat sur lequel reviendra la série documentaire Turning Point. Le show remontera notamment jusqu’aux origines du groupe islamiste Al-Qaïda dans les années 1980, puis suivra la réponse immédiate et intransigeante du gouvernement de George W. Bush contre Oussama ben Laden et ses partisans.

Compte à rebours : Quatre touristes dans l’espace (6 et 13 septembre)

Ⓒ Netflix

Le 15 septembre prochain, Elon Musk devrait marquer l’histoire de la conquête spatiale avec la première mission civile organisée par sa compagnie SpaceX. Un récit qui sera conté dans la série documentaire Compte à rebours : Quatre touristes dans l’espace, et dans laquelle nous suivrons au quotidien la préparation de ces voyageurs privilégiés à bord de la navette Inspiration4.

Billy Milligan : Ces monstres en lui (22 septembre)

Billy Milligan était un violeur en série qui sévissait dans l’Ohio pendant les seventies. L’histoire de ses crimes et de son jugement est aussi glaçante qu’incongrue, puisqu’il prétendait être contrôlé par plusieurs personnalités qui le poussaient à commettre des violences sexuelles. Finalement, le juge l'a considéré non responsable de ses atrocités ; les médecins le diagnostiquant comme atteint d’un trouble dissociatif de l’identité. Billy Milligan a notamment servi d’inspiration à M. Night Shyamalan pour son film Split.

Nouveaux animes et séries d’animation

Queer Force (2 septembre)

Ce mois-ci, Netflix introduit une nouvelle équipe d’espions 100 % queer. Steve Maryweather, alias Mary, est un agent redoutable des services secrets américains. Mais après avoir fait son coming out, il est mis au placard par ses dirigeants. Steve ne se laisse pas abattre et décide de monter la Queer Force, une team d’espions composée uniquement d’individus LGBTQ+ avec un seul point noir au tableau : l’agent Burk, un expert hétéro et bourrin. On espère y trouver une série animée aussi inclusive et créative que Big Mouth.

Chicago Party Aunt (17 septembre)

Diane est une fan de football américain, qui passe la plupart de son temps dans les gradins à savourer un sandwich au bœuf et supporter son équipe préférée. Diane est aussi une fêtarde qui profite des nuits à Chicago pour se vider la tête et échapper à la réalité. Car la jeune femme a du mal à grandir dans un monde en décalage avec sa façon de penser. Diane pourra toutefois compter sur son neveu intello qui décide de s’installer dans l’Illinois après avoir fait son coming out. Avec les voix de RuPaul et Lauren Ash (She-Ra et les Princesses au pouvoir) dans les rôles principaux.

Baki Hanma (prochainement)

Netflix offre aux fans de Baki un deuxième spin-off centré sur le plus grand combattant de tous les temps. La série animée, toujours adaptée du manga culte de Keisuke Itagaki, verra Baki tenter de vaincre son plus puissant adversaire : son père. Pour s’entraîner, il décide de s’introduire dans une prison de l’Arizona afin de suivre l’enseignement de M. Unchained, un guerrier de légende.

Nouvelles saisons

La Casa de papel (saison 5, partie 1, le 3 septembre)

Into the Night (saison 2, le 8 septembre)

Lucifer (saison 6, le 10 septembre)

Sex Education (saison 3, le 17 septembre)

Dear White People (saison 4, le 22 septembre)

Hospital Playlist (saison 2, le 23 septembre)

Blood & Water (saison 2, le 24 septembre)

Love 101 (saison 2, le 30 septembre)

Kota Factory (saison 2, prochainement)

À voir aussi sur biiinge :