AccueilPop culture

Ce site vous permet de créer vos propres personnages de Rick and Morty

Publié le

par Paul Gombert

© GoRickYourself / Adult Swim

C’est le diffuseur américain de la série qui a conçu le site (et c’est plutôt bien foutu).

Les fans de la série le savent déjà, la saison 5 de Rick and Morty approche à grands pas. La série de Dan Harmon et Justin Roiland est en effet attendue le 20 juin prochain aux États-Unis sur Adult Swim, et dès le lendemain en France. Depuis plusieurs semaines, la chaîne câblée accélère sa communication en multipliant les trailers. D’autres annonces, comme le développement d’un spin-off, ont aussi permis aux aficionados du show de patienter quelque peu.

Mais à l’aube du lancement de cette cinquième saison, Adult Swim a mis les petits plats dans les grands en concevant un site qui vous permet de créer des avatars personnalisés dans le même style que les personnages de Rick and Morty. Une façon ludique et originale de renforcer la campagne promotionnelle autour de la série.

Le site s’appelle GoRickYourself. Très simple à prendre en main, il offre un choix assez large d’éléments de customisation, et donc un nombre presque illimité de combinaisons possibles entre les différentes parties du corps, les différentes tenues et les différents accessoires à choisir et associer. Des modèles à l’effigie des protagonistes de la série sont disponibles, mais tout l’intérêt du site réside bien dans le fait de créer son propre personnage (si possible le plus excentrique et loufoque qui soit).

Les éléments proposés ne manquent effectivement pas d’extravagance, si bien que de notre côté, on a donné vie à une jolie créature extraterrestre possédant des tentacules à la place des jambes et des membres robotisés à la place des bras, tout en lui offrant une chevelure rouge bien seyante et un petit air un peu idiot. Du "chara design" de grande qualité !

Désormais, c’est à vous de jouer ! On a hâte de découvrir vos créations, qu’on espère toutes plus farfelues les unes que les autres.

À voir aussi sur biiinge :