AccueilPop culture

Ces séries auxquelles il faudra dire adieu en 2022 (et ça nous brise le cœur)

Publié le

par Emma Couffin

De Peaky Blinders à This Is Us en passant par The Walking Dead, quelle est la série qui va le plus vous manquer ?

Ces séries auxquelles il faudra dire adieu en 2022 (et ça nous brise le cœur)

© Netflix

Elles nous ont toutes marqués d’une façon ou d’une autre. On a suivi l'évolution de ses personnages de saison en saison. Et maintenant qu’on sait qu’on ne les reverra (bientôt) plus, on se sent un peu démuni·e·s, lâché·e·s dans la nature, sans repères. Bref, on vous a listé nos séries préférées qui prendront fin cette année.

En 2022, il faudra donc se séparer de The Walking Dead, This Is Us, Peaky Blinders, Better Call Saul, Killing Eve, Grace and Frankie, Dead to Me... 

The Walking Dead

Dans l’ultime saison de The Walking Dead, on attend l’arrivée d’un personnage majeur issu des comics : Pamela Milton. La leadeuse du Commonwealth viendra probablement en aide au groupe d’Alexandria qui devra se confronter aux Reapers. Avis aux fans de la série : AMC a prévu plusieurs spin-off, notamment pour mettre le focus sur des personnages emblématiques de la série tels que Daryl et Carol. La dernière partie de la saison 11 sortira le 21 février prochain sur OCS en France.

<em>Lennie James et un Walker (Season 5, Episode 16, ©Gene Page/AMC) </em>

This Is Us

Il est temps de dire adieu à Kate, Kevin et Randall. De la rencontre de Jack et Rebecca à l’épanouissement de leurs trois enfants, on a adoré suivre la famille Pearson dans toutes leurs aventures, aussi intenses qu’émouvantes. La saison 6 est disponible depuis le 5 janvier 2022 sur MyCanal.

© NBC

Peaky Blinders

On découvrait en janvier dernier le trailer de cette ultime saison qui s’annonce aussi mémorable que les précédentes. Sur une bande-son rock, on retrouve un Tommy Shelby plus tourmenté que jamais. Lancée sur la BBC récemment, la saison 6 devrait être disponible sur Netflix au printemps 2022.

Ⓒ BBC One

Better Call Saul

Lancé en 2015, le spin-off de Breaking Bad centré sur les aventures de l’avocat véreux de Jesse Pinkman et Walter White, le célèbre Saul Goodman, touche à sa fin. On y a vu évoluer des personnages iconiques de la série d’origine, comme Gus Fring ou encore Mike Ehrmantraut. La date de diffusion n’a pas encore été communiquée mais les deux parties sortiront sur Netflix en 2022.

<em>©Michele K. Short/AMC/Sony Pictures Television</em>

Killing Eve

On attend également avec impatience les huit derniers épisodes de Killing Eve. Le trailer laissait à penser l’arrivée de nouveaux personnages et le retour de certain·e·s comme Hélène, membre de The Twelve. Comment va se conclure l’histoire d’amour dévastatrice entre Eve et Villanelle ? L’ultime saison de la série BBC sera disponible dès le 27 février prochain sur MyCanal.

© BBC America

Grace and Frankie

On adore le ton décalé de cette série où des femmes de plus de 70 ans nous parlent de sexualité. Iconique et originale, la dernière saison de cette série nominée aux Emmys nous réserve encore de belles surprises. La saison 7 est disponible sur Netflix depuis janvier 2022.

© Netflix

Dead to Me

Laissée sur un cliffhanger à la fin de la saison précédente, la saison 3 devrait revenir sur les aventures tragicomiques de Jen, une agente immobilière en deuil, et son amie Judy. Empruntant le ton sarcastique proche d'une Desperate Housewives, la série a connu un joli succès sur Netflix. La toute dernière saison arrive courant 2022.

©Netflix

His Dark Materials

La série directement inspirée de la trilogie de films À la croisée des mondes touche à sa fin pour notre plus grand désespoir. La fin de l’aventure est proche pour Lyra et Will. La troisième et dernière saison devrait être diffusée à l’automne 2022 sur HBO.

© HBO

Queen Sugar

On découvrait la fratrie Borderlon dans cette série signée Ava DuVernay (Selma) pour la première fois en 2017. Au cœur de la Louisiane, on suit cette famille à travers toute une pléiade de thèmes : de l’adultère à la stigmatisation des personnes noires en passant par le traitement du viol dans les médias. La septième et dernière saison tournée en Nouvelle Orléans devrait arriver courant 2022.

À voir aussi sur biiinge :