AccueilPop culture

Vidéo : quand Christopher Lloyd se glisse dans la peau de Rick Sanchez

Publié le

par Anna Finot

© Adult Swim

Y a-t-il un sous-entendu à comprendre ?

Quelques jours avant la diffusion du dernier épisode tant attendu de la saison 5 de Rick et Morty, Adult Swim, l’unique diffuseur de la série, a dévoilé un teaser exaltant. Une vidéo de promotion de quelques secondes seulement, qui a fait bondir des milliers de fans désorientés mais excités de découvrir Christopher Lloyd dans le rôle de Rick Sanchez, et Jaeden Martell (Defending Jacob) dans la peau de son fidèle petit-fils Morty. À en croire le tweet, les deux acteurs semblent revenir de l’univers C-132 grâce à leur portail vers le Multivers qui les ramène dans l’emblématique garage de Rick.

La série animée culte de Dan Harmon et Justin Roiland proposait le premier épisode de la saison 5 en juin dernier, nous mettant en appétit pour le dernier épisode, diffusé ce lundi. Une saison 5 qui ne présageait pas une bonne ambiance entre nos deux antihéros, connus pour se prendre le bec à longueur de temps.

Si Rick, le grand-père délirant, cynique et surdoué en sciences, avait pour habitude d’embarquer son influençable petit-fils dans ses expériences parfois dangereuses, Morty semblait en avoir eu assez dans la dernière saison. Pourtant, à travers ce petit clip de promo, l’adaptation en live action de la série ravive leur complicité légendaire pour notre plus grand plaisir. 

Alors, est-ce une annonce dissimulée ? Une blague pour nous faire patienter ? Ou un simple clin d’œil à la trilogie Retour vers le futur, avec Lloyd dans le rôle de l’emblématique Dr. Brown ? En attendant, les fans pourront découvrir le final de la saison 5 ce lundi sur Adult Swim. 

La saison 5 de Rick and Morty est actuellement diffusée sur Adult Swim France. 

À voir aussi sur biiinge :