© Foxtel

En images : en Australie, un cimetière réservé aux personnages morts de Game of Thrones

Valar Morghulis.

Nul n’oserait remettre en question le taux de mortalité exceptionnel dans Game of Thrones. La série débute avec le meurtre de trois Gardes de la Nuit dans son pilote, et atteint un premier paroxysme dans l’épisode "Baelor", alors que la lame d’Ilyn Payne s’abat sur la nuque de Ned Stark. Depuis, on ne compte plus le nombre de personnages qui sont tombés au jeu des trônes : Robert Baratheon, la moitié des Stark lors du Red Wedding, Ygrid, Hodor, Oberyn Martell, les Tyrell lors de l’explosion du Grand Septuaire de Baelor, mais aussi les ordures qu’étaient Ramsey Bolton, Joffrey Baratheon ou encore Littlefinger…

Figurez-vous qu’à l’occasion de la diffusion de l’ultime saison du show, il est possible de leur rendre hommage sur leur tombe. On ne vous parle pas d’un lieu funéraire fictif comme la crypte de Winterfell ou le Donjon rouge de Port-Réal, mais bien d’un cimetière temporaire en Australie. Pour célébrer la fin de Game of Thrones, la chaîne câblée Foxtel, qui diffuse la série au pays des kangourous, a construit une véritable nécropole des Sept Couronnes, où il est possible de se recueillir sur les stèles et les mausolées des personnages de l’univers.

Publicité

La tombe des Tyrell. (© Foxtel)

Ainsi, dans le Centennial Park de Sydney, vous trouverez le "Grave of Thrones" et ses 34 pierres tombales rendant hommage aux héros (et psychopathes) tombés pendant la guerre des Cinq Rois. Les Stark ont droit à un mausolée vu le nombre important de leurs pertes (Eddard, Catelyn, Robb, Talisa, Rickon, Benjen mais aussi leurs loups géants comme Lady et Summer), tout comme les Baratheon (Robert, Stannis, Selyse, Renly, Shireen). Joffrey, Tommen et Myrcella, qui portent le nom de la maison au cerf et non celui de leur véritable père, figurent également sur les gravures des sculptures funèbres.

Les Tyrell (Margaery, Loras, Mace, Olenna) ont le droit à une pierre tombale imposante, tout comme certains personnages de la série : Hodor, le géant Wun Wun, Walder Frey, le Grand Moineau, Lysa Arryn, les Aspics des sables, Khal Drogo ou encore Tywin Lannister. Sur chacune figurent une citation, l’épisode et la cause du décès en épitaphe. L’accès au cimetière est gratuit et prévu pendant le week-end du 12 au 14 avril, soit juste à temps pour le début de la saison 8. Vous trouverez une carte du site ainsi que des photos supplémentaires sur le site officiel de "Grave of Thrones".

Publicité

Une sculpture pour le roi Joffrey Baratheon. (© Foxtel)

La tombe d’Hodor, toujours en train de tenir la porte. (© Foxtel)

Le mausolée des Baratheon. (© Foxtel)

Publicité

La tombe de Tywin Lannister. (© Foxtel)

La tombe de Ramsay Bolton. (© Foxtel)

La tombe de Petyr Baelish. (© Foxtel)

Publicité

La tombe de Khal Drogo. (© Foxtel)

La tombe d’Oberyn Martell. (© Foxtel)

La tombe du géant Wun Weg Wun Dar Wun, dit "Wun Wun". (© Foxtel)

Par Adrien Delage, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :