Il est désormais possible de commander le (vrai) poulet frit des Pollos Hermanos

Aux États-Unis, la célèbre franchise de Breaking Bad va (virtuellement) prendre vie pendant quelques semaines.

Quelques jours après l’ouverture d’un restaurant éphémère reprenant tous les codes et éléments visuels de la série Breaking Bad, c’est désormais la chaîne de restauration fictive de la série, Los Pollos Hermanos, qui s’apprête à prendre vie. C’est le fruit d’une collaboration entre Sony Pictures, la plateforme de livraison de nourriture à domicile Uber Eats et la start-up Family Style, rapporte The Hollywood Reporter.

© AMC

Publicité

Fring fries et tenders

Publicité

"Pendant longtemps, j’ai nourri l’idée d’un Los Pollos Hermanos réel où les fans de Breaking Bad pourraient savourer le poulet de Gustavo Fring", a déclaré Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, dans un communiqué, précisant que "Gustavo Fring approuverait la chose". Au menu : les classiques tenders de la franchise, les célèbres Fring fries (frites épicées), un Slaw Goodman (salade de coleslaw) et un sandwich au poulet frit mariné au lait ribot.

© Uber Eats

© Uber Eats

Publicité

© Uber Eats

Los Angeles, Chicago… et Paris ?

Pour le moment, seuls les habitants de Los Angeles pourront commander ces plats via leur téléphone. Mais si la mayonnaise prend, le concept pourrait également prendre vie dans d’autres villes de Californie, Las Vegas et même Chicago. En revanche, la ville d’Albuquerque qui a accueilli une partie du tournage de la série n’est pas prévue dans le programme – malgré la mise en place, durant quelques semaines, d’un restaurant éphémère Los Pollos Hermanos par deux fans de la série. 

© AMC

Publicité

Vous l’aurez compris, la France n’est pas près de voir arriver ce concept. Mais certains restaurateurs ont toutefois pris les devants en développant leurs propres franchises – plus ou moins réussies – des Pollos Hermanos à Paris (XVIe), à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ou à Deuil-La-Barre (Val-d’Oise). Aujourd’hui, la meilleure option pour goûter à un poulet frit de qualité reste de se fier aux valeurs sûres en la matière. Parmi nos spots préférés, on ne saurait que trop vous recommander le poulet frit de Gumbo Yaya, d’Abri, de Frenchie To Go, de Cot Cot, de PNY, de Dumbo, de Hero ou celui (un peu plus cher) de chez Ellsworth.

À lire aussi : La bière de Breaking Bad est enfin disponible dans la vraie vie

Par Robin Panfili, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :