©Netflix

Le costume du Punisher et la veste de Jessica Jones vont être mis aux enchères

Tout doit disparaître !

Après une première vente aux enchères, notamment du costume Daredevil porté par Charlie Cox dans la série éponyme, Marvel n’a pas fini de se débarrasser des accessoires et costumes emblématiques de l’époque Defenders de Netflix, pré Disney +. Les fans n’auront pas oublié les séries – aux qualités inégales – qui ont remis en lumière les justiciers Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. Leur succès avait même donné lieu à un spin-off centré sur le personnage du Punisher, incarné par Jon Bernthal.

Tout allait pour le mieux pour cette franchise sérielle, mais l’arrivée de la plateforme Disney + a précipité la fin de la collaboration entre Marvel (qui appartient à la firme aux grandes oreilles, depuis 2009) et Netflix. Les séries ont donc été annulées les unes après les autres, à compter de septembre 2018.

Publicité

Cette nouvelle vente aux enchères devrait ravir en particulier les fans du justicier à la tête de mort, mais pas que. Marvel et Prop Store vont en effet proposer à la vente quelques objets, tels que la veste et l’armure crânienne du Punisher, mais aussi le masque de Daredevil, le katana de Colleen Wing, la fameuse veste en cuir dont se sépare rarement Jessica Jones ou encore le costume de son ennemi Kilgrave.

Les enchères ouvriront en mai prochain. L’événement, qui n’a pas encore de date précise, se tiendra à Los Angeles. Les fans pourront enchérir par téléphone ou en ligne pour acquérir les précieux souvenirs. Si Disney était légalement tenu à ne pas exploiter les personnages jusqu’à 2020, la firme n’a pas communiqué sur leur devenir dans le Marvel Cinematic Universe. Il faut dire que pour le moment, les Defenders et leur mise en scène adulte détonne avec la ligne éditoriale très familiale de la plateforme Disney +, qui arrive le 24 mars prochain en France. Nos justiciers torturés peuvent donc profiter d’une retraite indéterminée.

Par Marion Olité, publié le 02/03/2020