Ⓒ BBC

La ville de Newmarket va organiser une journée de courses hippiques Peaky Blinders

Qui pourra rivaliser avec Monaghan Boy ?

En Grande-Bretagne, la hype autour de Peaky Blinders commence à se répandre sous toutes les formes possibles et imaginables. En plus de l’escape game, du jeu vidéo et tout récemment du shop en ligne officiel, la série portée par Cillian Murphy va avoir droit à son événement hippique en Angleterre. C’est dans la ville de Newmarket située dans le comté de Suffolk, qui organise des courses de chevaux depuis le XIIe siècle, qu’auront lieu les festivités. C’est la première fois qu’une course hippique en l’honneur des Shelby est mise en place.

Les courses de chevaux sont au cœur de l’intrigue de Peaky Blinders depuis ses débuts. Tommy Shelby apparaît d’ailleurs sur son destrier noir, Monaghan Boy, dès le premier épisode de la saison 1. La fratrie de Birmingham a déjà participé à de nombreuses courses dans la série, mais la plus célèbre reste celle d’Epsom en saison 2, où Tommy achète un cheval gris, rencontre May Carleton et assassine le maréchal Henry Russell.

Publicité

Ⓒ Instagram

The Jockey Club, la société en charge des courses britanniques, invite tous les participants à enfiler leurs plus beaux bérets et bretelles pour l’occasion. Le parc hippique de Newmark prendra l’apparence des années 1920 pour maximiser l’immersion et promet une poignée de cadeaux pour saluer les meilleurs costumes. La compétition sera suivie d’un concert du groupe King Brasstards.

Les visiteurs situés dans le premier enclos auront la chance de croiser Monaghan Boy, présent le jour de l’événement. Les organisateurs prévoient également d’installer un bar dans l’Eden Club, où il sera possible de déguster des cocktails de gin. Cette course unique se tiendra le 3 août prochain et les tickets sont déjà en vente sur The Jockey Club. Comptez entre 14,25 et 21 livres sterling (environ 16 et 23 euros) selon votre choix de placement. De quoi vous mettre en haleine en attendant la saison 5, qui arrivera d’ici la fin de l’année.

Publicité

En France, les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 27/06/2019

Copié

Pour vous :