Ⓒ TV Tokyo

En images : le sublime coffret collector pour les 20 ans de Cowboy Bebop

"Three, two, one, let's jam !"

Bonne nouvelle pour tous les fans de Cowboy Bebop. Cette année, la série animée culte de Sunrise et Shin’ichirō Watanabe fête ses vingt ans de fin de diffusion, l’anime s’étant arrêté le 23 avril 1999 au Japon. Pour célébrer l’événement dans l’Hexagone, l’éditeur Dybex a concocté aux aficionados des chasseurs de primes un coffret collector à tirage limité, mêlant remaster en Blu-Ray et DVD vintage.

Sur son site Internet, le distributeur a listé le contenu de cette édition anniversaire. On y retrouve notamment plusieurs digifiles pour ranger ses disques, un artbook de 94 pages en couleurs doté d’illustrations inédites, deux shitajiki dessinés par les animateurs de l’anime Toshihiro Kawamoto et Kimitoshi Yamane, deux épisodes en version director’s cut, la BO découpée en trois CDs ainsi qu’une pièce spéciale commémorative. Seul bémol, on ignore encore le prix (souvent compris entre 100 et 120 euros pour une telle édition) et la date de sortie du coffret.

Publicité

Ⓒ Dybex

A priori, Dybex devrait profiter de la Japan Expo, qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochain au parc des expositions de Paris Nord Villepinte, pour en montrer davantage. Toutefois, les artworks du boîtier et de son contenu sont déjà disponibles sur le site de l’éditeur, même si les précommandes sont bloquées.

Pour rappel, Cowboy Bebop aura bientôt droit à une nouvelle vie en chair et en os. En effet, Netflix prépare une série en live action basée sur l’anime, dont on connaît déjà les interprètes respectifs de Spike, Jet Black, Faye Valentine et Vicious. En attendant le casting des rôles restants, comme Julia et Edward, Christopher Yost (Thor : Ragnarok) et le réalisateur Alex Garcia Lopez (Daredevil) bûchent sur le scénario et la mise en scène, en compagnie de Shin’ichirō, producteur consultant sur la série.

Publicité

Ⓒ Dybex

Par Adrien Delage, publié le 25/06/2019

Copié

Pour vous :