© NBC

David Schwimmer et le singe Marcel ne s’entendaient pas sur le plateau de Friends

Monkeys will be there for you.

© NBC

Quinze ans après la fermeture du Central Perk, les fans de Friends continuent d’en apprendre des belles sur les coulisses de la sitcom culte. Cette fois, la révélation concerne l’un des duos les plus célèbres du petit écran : Ross et son capucin Marcel. Lors d’une apparition dans le talk-show de Jimmy Kimmel, Matt LeBlanc, l’interprète de Joey désormais à l’affiche de Man with a Plan, a confié que l’ambiance sur le plateau était particulièrement froide entre la guenon Katie et David Schwimmer. En effet, le primate avait pour habitude de semer la zizanie entre deux prises…

Publicité

"J’aimais bien le singe, s’est exclamé Matt LeBlanc dans le Jimmy Kimmel Live!. J’adore les animaux, et le capucin était vraiment sympa. Je ne peux pas en dire autant de Schwimmer… C’est lui qui devait bosser le plus souvent avec lui et il se plaignait souvent genre : 'Encore une scène avec le singe ?' Moi, je m’entendais bien avec lui." Marcel est apparu dans la première saison de Friends, où il s’est tenu sur l’épaule de Ross pendant huit épisodes. Puis, le capucin a subitement disparu pour retourner dans un zoo avant d’entamer une carrière d’acteur prolifique.

En réalité, un événement a refroidi l’équipe de la série quant aux apparitions régulières de Marcel. "Il y a eu un incident sur le plateau lors d’une scène avec le singe, reprend Matt LeBlanc dans l’émission de Jimmy Kimmel. Vous savez, les studios étaient vraiment gigantesques. Les spots pendaient du plafond, et le capucin s’amusait à se balancer entre les chaînes et les ventilateurs, qui se tenaient à près de 18 mètres de haut. Il a fini par disparaître dans la haute obscurité du plateau."

Publicité

Face à la situation invraisemblable et les caprices de Katie, les acteurs ont dû retourner dans leur loge en attendant que les techniciens retrouvent la petite farceuse. Trente minutes plus tard, la troupe est retournée filmer la scène. Le crew était finalement parvenu à faire redescendre la guenon en l’attirant avec des vers de farine. Et on se dit qu’on aurait réellement souhaité voir "Celui où Marcel s’est fait virer".

En France, les dix saisons de Friends sont toujours disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 15/03/2019

Copié

Pour vous :