Ⓒ Twitter

"La Dernière Guerre" dans Game of Thrones : le grand n'importe quoi des réseaux sociaux

La colère de la Mad Queen (et des spectateurs) a parlé. Attention, spoilers.

Valar Morghulis, deuxième partie. Après "The Long Night", où les vivants sont parvenus à vaincre les morts grâce à un coup de dague d'Arya bien placé, l'heure de la Dernière Guerre a sonné. Se pensant à l'abri de la rage de Daenerys et Ver Gris dans le Donjon Rouge, Cersei et son armée n'ont pas fait long feu. Cela n'aura pas nécessité une armée de dragons ou les techniques d'assassinat méticuleuses de la jeune Stark pour venir à bout de la reine des Sept Couronnes, mais bien de chevaliers en déroute et des flammes ardentes de Drogon.

Teasée depuis quelques épisodes maintenant, la transformation de Daenerys en Mad Queen a atteint un point de non-retour dans l'épisode "The Bells". Malgré la capitulation de Port-Réal, la Khaleesi a réduit la cité en cendres pour se venger des tourments subis par ses proches et la dynastie targaryenne. Forcément, une telle preuve de violence et de cruauté n'a pas plu à tous les fans de Game of Thrones, surpris de découvrir que Mhysa a complètement changé de philosophie en traversant le Détroit.

Publicité

Comme chaque lundi, les aficionados de la série étaient au rendez-vous devant leur écran, dès 3 heures du matin pour les plus impatients. Vous avez réussi à voir l’épisode sans subir le torrent de spoils venus d’Internet ? Bravo, vous pouvez désormais vous régaler avec cette compilation des tweets les plus inspirés de cet épisode, qui a considérablement calciné la plupart des intrigues (et des héros), histoire de nous préparer à la fin de Game of Thrones la semaine prochaine.

Le récap de l'épisode pour les flemmards

Publicité

Publicité

Publicité

La Compagnie de Bronze

Bromance de Lannister

You know nothing

All hail the Mad Queen

The Mad Viewers

Une fille en danger

Cleganebowl, final round

Ceux qui ne perdent pas le Nord

Par Adrien Delage, publié le 13/05/2019

Copié

Pour vous :