Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de BoJack Horseman tu es

On a tenté de classer les personnages de BoJack Horseman en fonction du signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

BoJack Horseman, c’est l’histoire d’un cheval complètement névrosé, ex-star d’Hollywood, qui cherche à revenir sur le devant de la scène tout en luttant contre ses addictions et son mal-être. C’est aussi l’histoire d’un cheval qui couche avec des humains et toutes sortes de représentants de l’espèce animale. Comme a priori ça ne choque personne et qu’on n’est pas à une bizarrerie près, aujourd’hui, on se retrouve pour deviner les signes astrologiques des personnages de cette comédie brillante dont la sixième saison a été annoncée par Netflix.

Publicité

Bélier : Beatrice Horseman

Publicité

Beatrice Horseman. (© Netflix)

Qu’on se le dise, Beatrice Horseman, aka la maman de BoJack, est un horrible personnage et, pendant quelques secondes, j’avoue avoir ressenti de la joie quand elle s’est retrouvée abandonnée dans une maison de retraite au rabais. Puis, j’ai tenté de comprendre cette vieille jument réac. Alors, oui, elle a rendu la vie de son fils infernale et a failli tuer une adolescente en la droguant aux amphétamines, mais n’oublions pas que pour Beatrice, les choses ne se sont pas passées exactement comme elle le souhaitait.

Or, tentez de dévier un Bélier de sa trajectoire et ce sont les portes de l’enfer qui s’ouvrent sous vos pieds. Comme tou·te·s les natif·ve·s de la fin du mois de mars et du mois d’avril, Beatrice avait de l’ambition et de l’énergie à revendre. Elle ne voulait pas rentrer dans les rangs et souhaiter exister par elle-même, défiant les codes patriarcaux de son époque, mais comme les Béliers, elle a fait des choix impulsifs et s’est entichée d’un cheval qui s’est avéré très décevant. Pas le temps de comprendre ce qui lui arrivait, la voilà enceinte et enfermée dans une vie qu’elle n’a jamais souhaitée, déversant sa frustration sur son fils.

Publicité

Taureau : Hollyhock Manheim-Mannheim-Guerrero-Robinson-Zilberschlag-Hsung-Fonzarelli-McQuack

Hollyhock Manheim-Mannheim-Guerrero-Robinson-Zilberschlag-Hsung-Fonzarelli-McQuack. (© Netflix)

Tournés vers les plaisirs et la beauté, les Taureaux aiment la vie ce qui en fait des gens très chouettes avec lesquels il fait bon passer du temps et regarder Top Chef le mercredi soir. Jeune jument, née de l’amour entre le père de BoJack et sa bonne, élevée par un "octouple" (oui, j’ai inventé le mot) polyamoureux composé de huit hommes et animaux mâles, Hollyhock est d’ailleurs quelqu’un qui attire la sympathie, même celle de Beatrice Horseman, ce qui est loin d’être une chose facile.

En fait, les Taureaux sont des êtres patients et fidèles, ce qui en fait de bon·ne·s ami·e·s. La preuve, Hollyhock continuera à soutenir contre vents et marées ce toxico de BoJack et cette psychopathe de Beatrice. Mais attention, le Taureau n’est pas naïf et sait se faire entendre quand il s’agit de ses objectifs. Ainsi, même quand BoJack tentera de la détourner de sa quête, elle ne se démontera pas. Et bravo le Taureau !

Publicité

Gémeaux : Wanda Pierce

Wanda Pierce. (© Netflix)

Fascinée par le monde qui l’entoure, Wanda veut découvrir et tester toutes les nouveautés qui s’offrent à elle. OK, peut-être que 30 années passées dans le coma explique cette soif d’aventure et d’expérimentation, mais Wanda, en bon Gémeaux, reste quelqu’un de dynamique qu’il fait bon avoir autour de soi. Pleine de vie et sociable, elle cherche le contact des autres, s’ennuie vite, et n’a pas le temps de laisser mûrir les bananes avec des personnes qui ne savent pas ce qu’elles veulent.

C’est comme ça qu’elle finira par jeter BoJack comme la vieille chaussette qu’il est afin de vivre la fast life de productrice d’émission à succès. Car, comme tout Gémeaux qui se respecte, cette dernière a la capacité de changer très vite de tempérament, troquant la légèreté qui la caractérise pour plus de sérieux quand il s’agit de travail. Bref, chapeau l’artiste. Wanda est l’une des seules personnes de l’entourage de BoJack qui ne ressort pas broyée par leur relation.

Cancer : Charlotte Moore

Charlotte Moore. (© Netflix)

Les Cancers sont des êtres dotés d’une sensibilité légèrement envahissante, ce qui les amène à préférer la sécurité du foyer plutôt qu’un plongeon dans le grand bain de la vie où ils risquent le rejet. C’est peut-être pour cela qu’alors qu’elle vit à Los Angeles et fréquente les futurs talents de la comédie, Charlotte, biche très intuitive à l’écoute des autres, part s’installer dans le Maine, puis au Nouveau-Mexique, où elle trouve la tranquillité et la stabilité nécessaires pour fonder une famille, qu’elle chérit et défend corps et âme, tout en exprimant sa créativité avec des bijoux fantaisie et des sarouels à motifs. Un choix discutable, surtout pour les sarouels, mais si ça vous rend heureux les Cancers, c’est tout ce qui compte.

Lion : Mr. Peanutbutter

Mr. Peanutbutter. (© Netflix)

Quoi qu’il dise ou fasse, Mr. Peanutbutter capte l’attention de ses pairs et finit toujours par voler la vedette à BoJack. Pourtant, Dieu sait que ce gentil toutou ne brille pas par son intelligence et sa complexité. Cependant, comme tou·te·s les natif·ve·s de la fin du mois de juillet et du mois d’août, Mr. Peanutbutter est un leader naturel et charismatique, passionné et dramatique, et nous autres, pauvres créatures, nous tombons dans le panneau. Mais si Mr. Peanutbutter possède une confiance en lui défiant toute concurrence et lui permettant de mener à bien les projets les plus farfelus, il n’en reste pas moins généreux, bienveillant et loyal, et c’est ça qu’on aime chez vous les Lions. Vous êtes des vrais "djos" comme dirait Aya Nakamura, alors big up, mucho love.

Vierge : Princess Carolyn

Princess Carolyn. (© Netflix)

Princess Carolyn, c’est la meuf badass qu’on souhaite tous avoir près de soi. Présente sur tous les fronts, cette agente issue d’un milieu défavorisé s’est battue pour se construire seule une carrière dans le monde impitoyable d’Hollywood (ou Hollywoo). Comme tous les individus nés sous le signe des Vierges, Princess Carolyn a le souci du détail. Dans son travail, tout doit être parfait et tant pis si son équilibre personnel et émotionnel en prend un coup. C’est un peu triste, d’autant plus que la charge mentale, elle connaît bien. Les Vierges sont un peu les soigneur·se·s du cosmos, et malgré leur quantité de travail, ces dernier·ère·s vont toujours prendre le temps d’aider les autres dans leurs propres tâches. Alors, on dit merci les Vierges !

Balance : Todd Chavez

Todd Chavez. (© Netflix)

Todd Chavez vit sur un canapé sur lequel il passe sa journée allongé à manger des chips. Si on s’arrête à cette description, on aurait pu le penser Taureau. Mais à y regarder de plus près, Todd porte en lui de nombreuses caractéristiques de la Balance. À la manière des natif·ve·s de la fin du mois de septembre et du mois d’octobre, Todd semble détester la solitude, si bien que même durant sa période faste de businessman, il se trouve incapable de quitter la maison de BoJack ou plus tard l’appartement de Princess Carolyn. Surtout, les Balances apprécient l’harmonie et l’équilibre. Alors, ce n’est pas évident quand on regarde son environnement bordélique mais Todd, bien qu’il soit la victime préférée de BoJack, fait tout son possible pour éviter les conflits, et conserver la paix dans leur amitié quitte à prendre beaucoup trop sur lui.

Scorpion : BoJack Horseman

Bojack. (© Netflix)

Tous les signes ont des aspects positifs et négatifs, c’est normal. Cependant, le Scorpion fait partie de ceux qui versent dans les extrêmes. Dans leurs bons jours, ce sont des gens passionnés, intuitifs, ambitieux et sentimentaux, mais quand tout s’effondre autour d’eux, il faut s’en éloigner comme la peste. Il suffit de voir BoJack. Hanté par son passé et rongé par son désir d’être aimé des autres, BoJack est tour à tour paranoïaque, manipulateur, autodestructeur, le plus souvent les trois en même temps. Et qui paye les pots cassés : son entourage, dont le taux d’overdose est bien au-dessus de la moyenne.

Sagittaire : Diane Nguyen

Diane Nguyen. (© Netflix)

Les Sagittaires sont des leaders qui savent tout beaucoup mieux que tout le monde et qui ont beaucoup trop confiance en eux. Ils sont à la fois très inspirants et agaçants à la manière de Diane, aussi talentueuse que donneuse de leçon. Veillez à ne pas les étouffer si vous voulez les garder près de vous, car ce sont des grands indépendants. Mr. Peanutbutter en payera d’ailleurs le prix, puisque Diane préférera troquer sa vie de paillettes pour celle de free-lance précaire afin d’échapper à la présence envahissante du canidé sexy.

Capricorne : Herb Kazzaz

Herb Kazzaz. (© Netflix)

Les Capricornes sont de grands bosseurs et Herb nous l’a prouvé en portant à bout de bras, pendant plusieurs années, son projet de sitcom, Galipettes en famille. Malheureusement pour eux, les Capricornes peuvent aussi paraître froids, solitaires et insociables. Ça, c’est parce qu’ils n’arrivent pas à exprimer leurs émotions (un peu comme Jul) et qu’ils gardent tout pour eux, au risque de s’isoler de leurs semblables à la manière de Herb qui a choisi la vie d’ermite, vivant seul dans sa villa hollywoodienne avec son infirmière nommée Tina. Alors oui, peut-être que souffrir d’un cancer rectal en phase terminale et avoir été trahi par ses amis les plus proches n’aide pas vraiment à s’ouvrir aux autres, mais quand même, ça reste très Capricorne. L’isolement, pas le cancer rectal.

Verseau : Kelsey Jannings

Kelsey Jannings. (© Netflix)

Un peu comme le Capricorne, le Verseau peut sembler froid. Et un peu comme Herb Kazzaz, Kelsey Jannings n’est pas le personnage avec qui on aimerait faire la fête ou prendre un petit café en terrasse. Kelsey est digne, nonchalante, indépendante et concentrée sur ses objectifs. Et c’est ça qui fait votre force, car vous les Verseau, vous êtes des penseur·se·s, des visionnaires et des activistes. Femme lesbienne dans l’industrie du cinéma, Kelsey Jannings se bat pour faire entendre sa voix, et sortir des réseaux de production indépendants pour conquérir Hollywood. Go les Verseau, on croit en vous.

Poisson : Sarah Lynn

Sarah Lynn. (© Netflix)

Ça va aller les Poissons. Je sais, la vie n’est pas facile, encore moins pour les êtres ultra-sensibles et émotifs que vous êtes, mais ce n’est pas une raison pour fuir le monde réel à chaque pépin en se jetant dans un océan d’addictions en tous genres. Regardez comment Sarah Lynn a fini. Spoiler alert : pas très bien. Allez, on prend un peu de magnésium, on se met au soleil et on respire. Et surtout, entourez-vous des signes de terre (les Taureaux, les Capricornes, les Vierges). Ils seront toujours là pour vous remonter le moral avec des mots justes et pas dix tonnes de Xanax (on vous voit les Scorpions).

Par Sophie Laroche, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :