Charmed©CBSParamountInternational

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Charmed tu es

On a attribué aux personnages de la Charmed le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

C’est Halloween ! Vampires, sorcières et autres monstres sont de sortie. Pour l’occasion, on vous propose de faire un tour du côté de San Fransisco et au manoir des sœurs Halliwell, les sorcières iconiques qui ont marqué l’enfance des fidèles de la Trilogie du samedi.

Alors qu’un reboot de la série a vu le jour en 2018, et que Rose McGowan se dit partante pour un revival de Charmed, convoquons donc le pouvoir des trois pour découvrir les probables signes astrologiques des personnages de la série. Nostalgie garantie.

Publicité

Bélier : Wyatt Matthew Halliwell

Publicité

© CBS Paramount International

Le Bélier initie le calendrier astral. Il s’agit du premier signe, celui qui inaugure le printemps, et donc le renouveau. Être le pionnier, Wyatt connaît bien puisqu’il s’agit du premier Halliwell masculin à posséder des pouvoirs magiques. Comme ces natifs, Wyatt est un garçon malicieux qui aime n’en faire qu’à sa tête. Il donne d’ailleurs du fil à retordre à ses parents, qui passent leurs temps à réparer ses bêtises comme des Super Nanny du surnaturel.

Selon la prophétie, le futur Wyatt s’avérait aussi un puissant sorcier ayant asservi l’humanité. Autant vous dire que le pouvoir, les Béliers en rêvent. Ce sont des leaders nés, ou du moins, ils souhaitent le devenir. Être les seuls en charge, faire les choses à leur façon, en n’écoutant aucun conseil, c’est leur manière de vivre leur meilleure vie, au détriment (parfois) de leur entourage.

Publicité

Taureau : Piper Halliwell

© CBS Paramount International

Une des informations que l’on retient souvent au sujet du taureau, c’est qu’il aime la vie. Par "la vie", on sous-entend, entre autres, la nourriture. Un peu comme Piper qui, au début de la série, plaque tout pour poursuivre son rêve : devenir cheffe cuistot. Niveau magie, elle excelle d’ailleurs dans la préparation des potions et autres filtres.

Outre leur qualité de gourmets, les Taureaux sont globalement très attachés à leur zone de confort. Quand il s’agit d’aller affronter les démons, Piper n’est d’ailleurs pas du genre à jouer les aventurières. En fait, elle aspire à mener la vie la plus "normale" possible compte tenu de son statut de sorcière. Les Taureaux sont aussi de grands romantiques et des êtres très bornés. Ces deux caractéristiques se manifestent chez Piper lorsqu’elle se bat pour faire accepter sa relation avec Léo l’être de lumière, allant jusqu’à faire la grève de la magie.

Publicité

Gémeaux : Prue Halliwell

© CBS Paramount International

En tant que sorcière, Prue a reçu le pouvoir de télékinésie qui lui permet de contrôler la matière par la pensée. Sa plus grande force, c’est donc son esprit. Ça tombe bien, Prue est Gémeaux, un signe d’air qui excelle dans le domaine de l’intellect. Elle est d’ailleurs la sorcière la plus puissante de sa famille.

Chez elle, on trouve aussi une ambivalence caractéristique du Gémeaux, qui dégage une aura très attractive, Prue a toujours fait partie des élèves les plus populaires, mais qui éprouve aussi beaucoup de difficultés à se montrer tendre et émotionnelle. Son apparente invulnérabilité lui donne un air dur et nonchalant, que ses querelles avec sa sœur Phoebe ne semblent pas atténuer.

Cancer : Chris Halliwell

© CBS Paramount International

Chris est gentil mais légèrement névrosé. Dans la vie, son but est de faire le bien, il est d’ailleurs demi-être de lumière. Le problème, c’est que le personnel et les émotions interfèrent souvent dans ses prises de décisions. Ses belles intentions ont donc tendance à tourner en eau de boudin.

Il faut dire que comme les Cancers, ce dernier est plutôt craintif. Pour se protéger ou protéger leurs foyers, ils peuvent avoir tendance à verser dans le secret ou le mutisme. Ainsi, Chris dissimule son affiliation à la famille Halliwell afin de les préserver. Au final, on retient surtout que c’est une bonne personne.

Lion : La Source

© CBS Paramount International

Comme La Source, cette essence maléfique qui prend possession des démons, les Lions sont des gens plutôt extravagants qui mettent tout en œuvre pour qu’on parle d’eux. Ici, la Source fait des choix esthétiques audacieux quand il s’agit du corps qu’elle choisit d’habiter. Si jamais vous rencontrez la Source en faisant votre marché ou à la piscine, vous ne risquez pas de l’oublier.

Surtout, les Lions disposent d’un ego démesuré. Ils veulent être reconnus comme les meilleurs et n’ont pas peur de rabaisser les autres pour servir leur but. La Source, par exemple, passe son temps à envoyer des démons affronter les sœurs Halliwell en son nom, leur foutant de gros coups de pression quand ils reviennent bredouilles. Il s’agirait d’arrêter de se contempler et d’agir.

Vierge : Christy Jenkins

© CBS Paramount International

Ceux qui pensent que les Vierges sont sympas, méfiez-vous. Ces individus, sous tension H-24, sont capables de vous balayer aussi efficacement que le bordel qui leur fait horreur quand ils pètent leur câble. Psychorigides, ils vous auront à l’usure en critiquant votre mode de vie trop aléatoire, les bras croisés et les yeux levés au ciel.

Christy Jenkins est un peu comme ça. La jeune femme, qui entend des voix petite, se fait enlever par des démons qui lui font un beau lavage de cerveau. Après cela, elle n’aura de cesse d’accomplir sa mission avec le sang froid qui caractérise les Vierges. Alors qu’elle retrouve sa sœur, elle ne laisse jamais ses émotions interférer avec son objectif. Il semblerait d’ailleurs qu’elle en soit dénuée.

Balance : Penny Halliwell

Penny ©CBSParamountInternational

© CBS Paramount International

Penelope, aka Penny, est la grand-mère badass des sœurs Halliwell. Sa présence dans le manoir est rassurante et apaisante. Il faut dire que, comme les Balances, elle est plutôt "chill". Dans les années 1960, Penny était d’ailleurs une hippie convaincue qui cherchait à détourner les démons des forces maléfiques (autant vous dire que ce fut un flop.)

C’est cette nature bienveillante, doublée d’un caractère de leader qui attire naturellement les gens vers elle. Penelope fait souvent figure de pilier dans les collectifs qu’elle intègre. Elle fut d’ailleurs à la tête de son propre groupe de sorcières avant de devenir la matriarche du clan Halliwell. Au final, c’est dans la relation aux autres que Penny s’épanouit le plus, qu’il s’agisse d’amitié, de famille ou d’amour. La solitude, ce n’est vraiment pas son truc.

Scorpion : Phoebe Halliwell

© CBS Paramount International

Chez Phoebe, tout semble indiquer un fort potentiel Scorpion. Tout d’abord ses pouvoirs. Phoebe dispose du don de prémonition mais aussi d’empathie, tous deux intrinsèquement liés au domaine des émotions. Or, le Scorpion est un signe d’eau, l’élément symbolisant la sensibilité et les émotions.

Comme ces natifs, Phoebe parvient à capter ce qui est de l’ordre de l’invisible. C’est d’ailleurs elle qui découvrira le Livre des ombres dans le grenier du manoir et qui libérera le Pouvoir des Trois. Sa capacité à ressentir les émotions des autres lui permettra de lutter contre les forces du mal, mais aussi de comprendre les pires démons, comme son mari Cole. Peu étonnant que cette dernière ait choisi d’étudier la psychologie à la fac. Elle finira d’ailleurs par avoir sa propre rubrique de conseils dans un magazine populaire.

Sagittaire : Léo Wyatt

© CBS Paramount International

Le Sagittaire, c’est celui qui te laisse en "vu" dans une conversation et qui te répond trois mois plus tard pour te dire qu’il n’avait pas vu ton message ou qu’il n’a pas eu le temps de répondre car il avait plein de trucs à régler. Ben voilà, c’est Léo. Être de lumière de profession, Léo est un homme passionné qui tombe amoureux de Piper. Même si cet amour est interdit, ils décident de se mettre ensemble et d’avoir des bébés.

Le truc, c’est qu’il est tellement indépendant et attaché à sa mission, tel un pur Sagittaire, qu’il délaisse la plupart du temps son foyer. Pour le faire revenir, Piper doit en permanence menacer l’équilibre du monde, ce à quoi il répond qu’il n’a pas le temps car il a des choses plus importantes à faire. Professionnellement, ça marche pour lui puisqu’il est promu fondateur, mais son absence fait de Wyatt un potentiel despote du futur. Donc pas merci.

Capricorne : Billie Jenkins

© CBS Paramount International

Billie commence sa carrière de sorcière de façon autodidacte. Les Capricornes ont énormément d’ambition et comme Billie Jenkins, ils pensent qu’ils n’ont besoin de personne pour y arriver. Globalement, ce ne sont pas les gens les plus joyeux de la terre, et quand on les croise, ils peuvent impressionner, à la manière de notre sorcière qui s’amusait à traquer le démon en tenue de guerrière façon Matrix.

Si Billie finit par accepter l’aide des sœurs Halliwell, qui la forment aux rudiments de la magie, c’est que cette dernière a pour but de retrouver sa sœur disparue. Concentrée et travailleuse, notre fière Capricorne parvient à acquérir un savoir qui la rend capable de défaire le Pouvoir des Trois. Heureusement, sa loyauté de Capricorne l’empêchera de l’utiliser à des fins néfastes.

Verseau : Paige Matthews

© CBS Paramount International

Paige se définit elle-même comme une "weirdo". Il faut dire qu’elle tient une place particulière dans sa famille, elle qui n’a pas grandi avec ses sœurs et qui est un demi-être de lumière. Comme les Verseaux, elle en tire de la fierté et sait que c’est cette différence qui fait sa force. Contrairement à Piper, elle ne cherche d’ailleurs pas normalité et ne souhaite pas cacher son identité de sorcière à ses amants.

Comme les Verseaux, Paige aime servir la communauté. Elle sera tour à tour assistante sociale, être de lumière et directrice de l’école de Magie. Ce qu’elle aime dans la vie, c’est aider les autres, à plus ou moins grande échelle. Mais si elle s’épanouit dans le collectif, elle reste néanmoins très indépendante, à la manière de ce signe d’air.

Poisson : Cole Turner

© CBS Paramount International

En tant que bon signe mutable, Cole lutte entre deux aspects de sa personnalité. Son côté démon et son côté humain. Ainsi, il réussit l’exploit d’être à la fois un chasseur de sorcières dévastateur et un amoureux transi et cucul. Comme pour les Poissons, ce sont au final les sentiments qui priment chez Cole, entraînant sa perte.

En effet, Cole est un pur romantique, à la fois grandiloquent et pathétique. À la manière de ces natifs, il en fait souvent des tonnes pour prouver son amour à Phoebe. Quand elle finira par le larguer, ce gros forceur reviendra d’ailleurs à maintes reprises dans sa vie pour tenter de la récupérer. Complètement déprimé, il finira par déclarer que Phoebe est sa seule raison de vivre et s’attachera à détruire le monde, juste pour gagner son attention.

Par Sophie Laroche, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :