© Netflix

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de la Casa de Papel tu es

On a attribué aux personnages de la Casa de Papel le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Après s’être attaqués à la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre, nos malfaiteurs préférés partent à l’assaut de la Banque d’Espagne. Un nouveau défi qui implique quelques changements. Au programme, une nouvelle team de méchants, de nouveaux braqueurs, et surtout plus de "Bella Ciao" (ou presque plus), qui a rendu son dernier souffle avec la reprise de Jean-Roch l’été dernier.

Pour l'arrivée de la saison 3, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série espagnole.

Publicité

Bélier : Bogotá

Publicité

(© Netflix)

Bogotá fait partie des nouveaux de la bande. Si on en sait peu sur lui, on comprend cependant assez vite qu’il est du genre intrépide. Les missions impossibles ne lui font pas peur car, comme tout bon Bélier, il est convaincu d’être le meilleur pour les mener à bien.

Il n’en fait d’ailleurs qu’à sa tête, n’écoutant qu’à moitié les recommandations de Nairobi, qu’il semble pourtant respecter. Il faut dire que ces deux signes cardinaux (Bélier et Balance) partagent un tempérament de meneurs. La différence, c’est que Bogotá ne semble vivre que pour lui, se souciant assez peu, par exemple, des rejetons qu’il a semés un peu partout autour du globe.

Publicité

Taureau : Mónica Gaztambide aka Stockholm 

(© Netflix)

"Souffrant" du syndrome de Stockholm duquel elle tient son nom, Mónica Gaztambide s’est entichée de son geôlier, Denver. Il faut dire que pour le Taureau hédoniste, rencontrer quelqu’un qui lui prodigue tendresse, nourriture et un endroit où dormir au calme, c’est un peu comme gagner au Loto de la vie.

Bon, Monica se fait tirer dessus par Denver, mais elle lui pardonne car il y a quand même mis beaucoup d’amour. Ce que le Taureau a du mal à pardonner, en revanche, c’est l’humiliation, ici infligée par son ex-amant, Arturo. Or, si ce signe fait preuve d’une grande patience, une fois la ligne franchie, il est difficile de regagner sa confiance. Bref, bon vent Arturo.

Publicité

Gémeaux : le Professeur

(© Netflix)

Pour un Gémeaux, le professeur n’est pas quelqu’un de très prolixe. Sa capacité à s’adapter à toutes les situations possibles et imaginables en fait cependant un excellent représentant de ce signe. Curieux et infatigable, le professeur est du genre à cumuler les activités la journée et à mater des docu tard la nuit.

Résultat, le bonhomme maîtrise le russe, joue du piano, dispose d’un certain savoir concernant les arts martiaux et de quelques connaissances en anatomie, en plus du reste. Il fait donc partie de ces gens aussi fascinants qu’énervants qui nous font nous sentir un peu débiles, mais que l’on écoute car peu importe la question, ils auront la réponse. 

Cancer : Denver

(© Netflix)

Denver, quant à lui, n’est pas très malin. Cependant, il dispose d’un grand cœur, alors on va dire que ça compense. En effet, on peut lui reprocher d’être un peu déglingo, mais rappelons que ce personnage, privé de sa mère par son père, n’a pas eu une enfance facile.

Or, la famille est la source d’équilibre du Cancer, qui cherche désespérément à se constituer un foyer solide à la manière de Denver, qui va tomber sous le charme d’un gentil Taureau et fonder une famille avec. Point love : les Cancers et les Taureaux font de bonnes alliances puisqu’ils partagent les mêmes besoins de sécurité, de soin et un fort intérêt pour la vie domestique. It’s a match !

Lion : Arturo Román 

(© Netflix)

De tous les personnages, Arturo est sûrement le plus agaçant. Son animal totem serait sans aucun doute le Yorkshire terrier. Il ne paye pas de mine et semble inoffensif, mais il ne va cesser d’aboyer très fort et de vous mordiller le pied jusqu’à ce que vous lui accordiez l’attention qu’il pense mériter.

Transposé à l’astrologie, il a tout d’un Lion qui a un peu mal tourné. Doté d’un ego démesuré, Arturo veut rappeler à tout le monde qu’il existe, et surtout, qu’il est différent du commun des mortels, soit de ceux qui obéissent aveuglément aux braqueurs. Il va même faire une sorte de TED Talk sur son retour d’expérience et sa bravoure en introduction de la saison 3, et il n’y a vraiment que les Lions pour faire ça.

Vierge : Berlin

(© Netflix)

Coté narcissisme, Berlin ferait aussi un excellent Lion, mais ce qui le distingue de ce signe d’émotion, c’est le sang-froid qu’il applique dans son travail, sa précision presque chirurgicale. La vue du sang ne lui fait pas peur. Ce qui importe le plus pour lui, c’est de suivre le plan.

Or, les Vierges adorent les plans, les choses bien calibrées et bien rangées. Ce sont ces gens un peu flippants qui ont la paupière qui frétille quand on touche à leurs affaires. Bref, un signe qui sied assez bien à Berlin, lequel semble avoir combiné pas mal de troubles du comportement.

Balance : Nairobi 

(© Netflix)

S’il y a quelqu’un avec qui on veut être poto, c’est bien Nairobi. La jeune femme est appréciée par toute sa bande sauf par Berlin, qui n’est de toute façon pas très recommandable. Et pour cause, à la manière des Balances qui aspirent au collectif et à la paix, Nairobi fait figure de bonne camarade : elle suit le plan, ne met pas les autres en péril, respecte les otages et calme le jeu quand le ton monte.

Elle fait aussi preuve d’un sens de l’égalité aigu en luttant, autant qu’elle le peut, contre le patriarcat. Tout cela avec style car, rappelons-le, les Balances sont gouvernées par Vénus (la beauté, les arts, etc.), qui renforce leur charme au max.

Scorpion : Tokyo

(© Netflix)

Le Scorpion est un être qui dégage un certain sex-appeal. Les regards sont donc souvent tournés vers lui, bien qu’il ne le mérite pas forcément. Prenez Tokyo : son attitude irresponsable met souvent le groupe en péril. Malgré cela, elle bénéficie de son soutien, de l’amour inconditionnel de Rio et même de chansons de love de la part du grand Jul. Il y a quelque chose d’assez attractif dans l’intensité que les Scorpions dégagent.

En effet, ces derniers disposent d’une énergie sans limite qui leur permet de créer de grandes choses mais aussi de tout détruire en un claquement de doigts. Côtoyer un Scorpion, c’est donc un peu comme embarquer dans des montagnes russes. Mais attention, malgré sa réputation sulfureuse, il reste un signe plutôt fidèle et loyal, voire jaloux et possessif.

Sagittaire : Raquel Murillo aka Lisbonne

(© Netflix)

Quoi de mieux qu’un Sagittaire pour défier et contrecarrer les plans d’un Gémeaux, comme Raquel Murillo contrant le plan du Professeur ? En effet, le Sagittaire est le signe opposé au Gémeaux. Ainsi, si elle peut être répulsive, cette opposition peut aussi être source d’attraction, car, sur bien des points, ces deux signes se ressemblent.

Par exemple, tous les deux ont horreur de l’ennui et de la routine et s’épanouissent dans l’action et la réflexion. De plus, en tant que signes mutables (concluant une saison), ces derniers sont plutôt du genre versatile. Pour preuve, Raquel Murillo finira par renier ses principes en quittant les forces de l’ordre pour passer du côté des braqueurs.

Capricorne : Helsinki

(© Netflix)

Helsinki est un petit ourson dans un corps de grizzli. De prime abord, il a l’air peu chaleureux et on aurait le seum que le Professeur nous envoie refaire notre vie avec lui à l’autre bout du monde car, de tout le groupe, c’est sûrement celui qui envoie le moins de rêve. Mais quand on prend le temps de le découvrir, Helsinki est un être plutôt drôle et attachant.

Le truc, c’est qu’il n’exprime pas assez ce qu’il a sur le cœur (sauf à Nairobi, sa confidente). Ainsi, même si c’est un grand sensible, vous ne le verrez jamais fondre en larmes ou faire de grandes déclarations à la manière des autres cœurs de guimauve de l’aventure, qui donnent souvent dans le drama. Helsinki, c’est l’homme qui reste seul après le "boom boom ciao" : c’est triste mais il l’a accepté.

Verseau : Marseille

(© Netflix)

Dans cette saison 3, Marseille est une énigme. Il ne parle que très peu et son meilleur ami semble être un furet. Comme les Verseaux, ce signe pas très expressif, on ne sait jamais vraiment ce qu’il a dans la tête. Une chose est sûre, on a envie de lui faire confiance car il dégage quelque chose d’assez serein comme s’il avait déjà terminé le boss final et qu’on en était encore au début du jeu de la vie.

Autre chose : on associe souvent les Verseaux à un certain avant-gardisme et à la technologie. Alors bon, Marseille porte une moustache, une gavroche et dispose d'un vieux Nokia 3310, mais il reste l’homme en charge de la communication et des téléphones portables, ce qui en fait le monsieur technologie de l’aventure.

Poissons : Rio

(© Netflix)

Les Poissons sont un joli paradoxe. Ils disposent d’un esprit puissant qui leur permet de planer très haut, d’avoir mille idées à la seconde, et de considérer l’invisible, mais ils portent aussi en eux de pas mal de failles du fait de leur grande sensibilité.

Ainsi, si la vie était une partie de Koh-Lanta ou un Hunger Games, ils se feraient sûrement dégager les premiers, tout simplement car ils ne savent pas se débrouiller seuls. Un peu comme Rio, qui n’arrive pas à vivre sans Tokyo et prend des risques démesurés pour la retrouver, submergé par ses émotions qu’il a du mal à contrôler.

Par Sophie Laroche, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :