Game of Thrones (© HBO)

featuredImage

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Game of Thrones tu es

On a tenté d'attribuer aux personnages de Game of Thrones le signe astrologique qu’ils incarnent le mieux.

Cela faisait un petit bout de temps qu’on l’attendait : Game of Thrones s’apprête à faire son retour avec une huitième saison. Que va-t-il advenir du royaume des Sept Couronnes ? Quel sort nous réserve ce dragon des glaces pas très avenant ? Comment va réagir Jon Snow quand il va apprendre qu’il s’amuse beaucoup trop avec sa tante ? Beaucoup de questions se bousculent dans nos têtes. Tentons d’abord de résoudre la suivante : quels sont les signes astrologiques de nos personnages préférés ?

Bélier : Arya Stark

Arya Stark. (© HBO)

Comme tous les Béliers, Arya a de l’énergie à revendre. Toujours en quête d’aventure, rien ne l’effraie, pas même la force du Limier ou la puissance néfaste de Joffrey. Il faut dire que les Béliers sont des êtres légèrement autocentrés et quelque peu bornés pour lesquels il n’y a qu’une seule façon de faire les choses : la leur. Les autres n’ont qu’à se débrouiller en conséquence. Ils ont de toute évidence tort. Ainsi, quand quelque chose ne lui plaît pas, Arya ne le garde pas pour elle. Non, elle l’affirme haut et fort quitte à en payer le prix.

Mais attention, les Béliers ne sont pas que des sales gosses. Leur détermination et leur amour-propre leur permettent souvent de se différencier et d’accomplir de grandes choses. C’est en affirmant sa différence et sa volonté de se former aux arts du combat qu’Arya s’affranchira de son genre et de ses obligations à la cour pour devenir le personnage badass qu’on connaît.

Taureau : Samwell Tarly

Samwell Tarly. (© HBO)

Oublions le côté matérialiste du Taureau, car, si Samwell Tarly n’a pas à cœur d’accumuler les possessions, il coche cependant les cases d’une bonne partie des caractéristiques de ce signe de terre. Par exemple, les Taureaux n’aiment pas trop sortir de leur zone de confort. Et si Samwell quitte ses terres natales pour rejoindre la Garde de Nuit, ce n’est pas par gaieté de cœur. Une fois sur place, il y est d’ailleurs un peu malheureux et n’arrive pas à s’intégrer. Alors, plutôt que de se rendre à des afterworks avec les autres une fois son tour de garde terminé, il s’enferme dans son petit cocon pour lire des livres anciens, car c’est son péché mignon.

Il faut dire que si les Taureaux sont connus pour être un peu flemmards sur les bords, mais quand quelque chose leur tient à cœur, il est très difficile de les en détourner. Autre qualité indéniable, ces natifs des mois d’avril et de mai sont des êtres loyaux sur lesquels on peut se reposer. Ainsi, Samwell Tarly a toujours été présent pour Jon Snow. Ce bel exemple de Taureau, guidé par la planète Vénus et par l’amour, a aussi risqué plusieurs fois sa vie pour protéger Gilly et son enfant, pour lesquels il éprouve une tendresse infinie.

Gémeaux : Lord Varys

Lord Varys. (© HBO)

Quand on n’est ni doté d’un physique de tombeur ni de membres en bon état de marche, que nous reste-t-il ? Le cerveau bon sang de bois ! Ça tombe bien, les Gémeaux sont plutôt forts en ce qui concerne l’intellect. Dotés d’une curiosité à toute épreuve, ces natifs des mois de mai et de juin sont toujours à l’affût de nouvelles informations qu’ils pourront par la suite relayer avec éloquence devant les autres, souvent attentifs quand il s’agit de les écouter parler.

Regardez Lord Varys. Qu’il soit apprécié ou détesté, le gars a toujours sa place au carré VIP. Il faut dire que c’est le genre de personne, qui, quoi qu’elle dise, a toujours l’air de vous apprendre quelque chose de nouveau. Il pourrait nous réciter sa liste de courses qu’on l’écouterait avec toute la concentration du monde, prêt à prendre des notes. Comme tout bon Gémeaux, Lord Varys bénéficie d’une certaine aura qui lui a notamment permis de se constituer un sacré réseau grâce auquel il ne manque jamais la moindre information. 

Cancer : Cersei Lannister

Cersei Lannister. (© HBO)

Je vous vois rouspéter devant votre écran. Comment est-ce possible ? Les Cancers sont si doux, si sensibles, ils ne feraient pas de mal à une mouche. Évidemment, c’est assez compliqué d’associer Cersei à la douceur et à la sensibilité des Cancers. Cependant, si on creuse plus profondément, on peut lui trouver des caractéristiques propres à ce signe d’eau. Du moins, la principale.

Signe de la famille par excellence, le Cancer est très attaché à ceux qui constituent son foyer, au sein duquel il trouve du réconfort quand le monde extérieur devient trop hostile. Le Cancer, tout comme Cersei, va donc tout mettre en œuvre pour assurer sa sécurité, se méfiant continuellement des autres et cultivant une rancune tenace à l’égard de ceux qui se sont avérés menaçants. Toucher à un seul cheveu de ses enfants, c’est s’exposer à sa colère dévastatrice. À la fois sa force et sa faiblesse, son amour pour sa famille lui donne une puissance incommensurable mais lui fait aussi prendre des décisions inconsidérées, qui finissent souvent par se retourner contre elle.

Lion : Jaime Lannister

Jaime Lannister. (© HBO)

Jaime est Lion mais cela n’a rien à voir avec son blason. En fait, ce personnage constitue un bon méli-mélo des qualités et des défauts des natifs des mois de juillet et d’août. Jaime est un personnage arrogant qui ne vit que pour le drama, c’est vrai. Et quand il n’accapare pas toute l’attention en se pavanant sur les champs de bataille, les cheveux au vent et le sourire en coin, il arrive quand même à faire parler de lui par son comportement légèrement excessif, caractérisé par l’assassinat de roi et l’amour incestueux.

Toutefois, Jaime est un homme de cœur et le cœur, c'est ce qui définit le Lion, ce signe généreux et noble. Par exemple, Jaime soutient contre vents et marées son frère Tyrion alors que celui-ci quand même détesté par tous les autres membres de sa famille. De même avec sa sœur, qui est, elle, détestée par tout le reste du royaume. Ses motivations envers cette dernière sont quelque peu différentes, mais on l’aura compris, le Lion est dévoué à ceux qu’il aime. En fait, au gré de ses aventures, Jaime se laisse souvent attendrir par les personnages pour lesquels il a de l’estime, qu’il s’agisse de la vielle Olenna Tyrell, qui se moque allègrement de lui, ou de Brienne de Tarth, dont il salue le courage.

Vierge : Daenerys Targaryen

Daenerys Targaryen. (© HBO)

Peut-être parce que c’est le signe de Beyoncé, de Bilal Hassani, de Michael Jackson ou encore de Louis XIV, il y a quelque chose de royal chez les Vierges. Et Daenerys Targaryen ne fait pas exception à la règle. De tous les prétendant·e·s au trône de Fer, c’est elle la favorite. Il faut dire que c’est toujours une bonne chose d’avoir un natif de ce signe dans son entourage.

Tout d’abord, les Vierges sont des êtres au grand cœur. Ils excellent dans l’art de guérir et d’aider les autres. Libérer les esclaves, unir les peuples, préserver les dragons de l’extinction, tout ça, tout ça, c’est un peu son fond de commerce à Daenerys. Cependant, quand il le faut, la Vierge, qui est aussi le signe le plus perfectionniste du zodiaque, arrive à dissocier le business des sentiments et à se détacher des émotions qui peuvent entraver ses prises de décisions. Faire des choix difficiles pour le bien commun, ça, ils savent faire. Même quand ça implique d’enfermer des bébés dragons dans un cachot. Sniff.

Balance : Tyrion Lannister

Tyrion Lannister. (© HBO)

Comme les Gémeaux, les Balances appartiennent à la team air. Qu’est-ce que ça veut dire ? En gros, que la communication est leur terrain de jeu. Comme Lord Varys, Tyrion est méprisé par pas mal de gens pour sa différence physique. Il compense alors en développant un esprit affuté et habile qui lui permet de briller en société et de s’attirer la bienveillance de plusieurs personnages, bien que sa famille soit détestée par tout le royaume.

Ce que l’on doit retenir, c’est que les Balances sont des êtres diplomates qui vont toujours chercher à éviter les tensions et les conflits. Que ce soit en tant que Main du roi ou pote de débauche, Tyrion est connu pour son calme, sa sagesse et son aversion pour le conflit. Autre trait de personnalité, les Balances sont animées par un fort désir de justice. C’est sûrement pour cela que Tyrion passera plus de temps à aider les autres familles que la sienne, qui n’est finalement constituée que de gens peu fréquentables. Enfin, ces natifs des mois de septembre et octobre sont régis par Vénus. Cela en fait des amateurs de bonnes choses. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Tyrion est un bon vivant.

Scorpion : Petyr Baelish

Petyr Baelish. (© HBO)

Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les Scorpions nous font toujours un drôle d’effet. Nés sous les signes de la création et de la destruction, c’est qu’ils charment tout autant qu’ils frappent. En fait, aimer un Scorpion, c’est en quelque sorte disposer de tendances un peu sadomasos. C’est en cela que Petyr Baelish, ce fuck boy médiéval, incarne parfaitement le Scorpion. Au fond, on sait que c’est un traquenard, c’est écrit sur son visage, mais on a quand même envie de le suivre dans le grand Nord comme Sansa. (ou c’est peut-être juste moi).

Il faut dire que Baelish a quelques atouts dans sa poche. Comme tous les Scorpions, il est à l’écoute et semble lire dans l’âme des autres personnages. Sa capacité d’intuition lui permet de vite cerner ceux qui l’entourent et d’avoir un coup d’avance sur tout le monde. Mais les Scorpions sont aussi des gens un peu dark et hantés par le passé, dont ils semblent avoir du mal à se détacher, à la manière de Littlefinger, qui, mille ans après, est toujours amoureux de Catelyn Stark (coucou la friendzone). Du coup, quand ça déconne chez eux, ces natifs, très tentés par le pouvoir et la destruction, ne vont pas hésiter à utiliser leur capacité d’intuition pour manipuler les autres. Méfiez-vous !

Sagittaire : Bran Stark

Bran Stark. (© HBO)

Les Sagittaires affectionnent leur liberté plus que tout. Accros aux voyages et aux aventures, ils ne tiennent pas en place, un peu comme Bran Stark qui s’amuse à grimper sur des tours pour se retrouver dans des endroits dans lesquels il n’est pas censé se trouver. Et même quand la vie leur fout des baffes, comme à ce pauvre Bran qui finit par tomber et perdre l’usage de ses jambes, le Sagittaire, éternel optimiste, se relève. Du moins, métaphoriquement.

Ça ne se lit pas trop sur son visage que Bran est un optimiste. En vrai, je ne suis pas sûr qu’il le soit vraiment parce qu’il a quand même tout le temps l’air tristoune et intense. Cependant, le jeune Stark a du Sagittaire en lui. Comme les natifs des mois de novembre et décembre, Bran est en perpétuelle quête de vérité et de connaissance, qu’il acquiert par ses propres moyens. En effet, bien qu’il ne puisse plus se mouvoir, du moins sans dépendre du poto Hodor, Bran est du genre mystique et dispose d’une grande soif de savoir en ce qui concerne ses pouvoirs et les Marcheurs blancs. Ce qui lui permettra d’acquérir un rôle décisif dans le destin du royaume.

Capricorne : Jon Snow

Jon Snow. (© HBO)

Jon Snow, il n’est pas là pour les bavardages, les larmes et les chichis, vous entendez ! Il n’a pas votre temps. De toute façon, il ne sait rien, alors de quoi parlerait-il avec vous ? Pendant que tout le reste du royaume est enlisé dans une guerre d’ego, Jon Snow, lui, doit se battre contre les Marcheurs blancs avec une équipe de bras cassés composés de rebuts de la société et de sauvageons. Parce que son projet c’est de sauver Westeros et qu’en tant que Capricorne, il ne vit que pour accomplir sa mission, aussi immense soit-elle.

En fait, les Capricornes ont une ambition débordante. Pour atteindre leur objectif, ils font preuve d’une détermination sans faille et charbonnent fort. Ne cherchez même pas à les entraver ou à les tuer, vous voyez bien que ça ne marche pas. Ils se relèvent toujours. Le problème, c’est que, comme ils charbonnent du réveil au coucher, ils n’ont pas trop le temps d’écouter leurs émotions et de se former à l’art de la séduction. N’attendez donc rien d’eux à ce niveau-là. Et si vous souhaitez les séduire, faites comme Ygritte, soyez entreprenant·e·s.

Verseau : Brienne de Torth

Brienne de Torth. (© HBO)

Tout le monde veut une Brienne dans sa vie. Pas tellement pour faire des sorties rigolotes ou partir en vacances à Ibiza. À vrai dire, Brienne fait partie de ce type de Verseau plutôt froid et pas trop porté sur les confidences. Cependant, c’est le genre de personne avec qui on aimerait refaire le monde. En effet, de son passé et de ses sentiments, on ne sait pas grand-chose, mais Brienne a des idéaux et des allégeances. Et à ce sujet, elle est inflexible.

Attachée à ses valeurs et à ses missions, Brienne fait passer les besoins des autres avant les siens et cela même quand elle ne les connaît pas vraiment. C’est ce qui fait d’elle un bon exemple de verseau. Ces derniers disposent souvent d’une vision plus globale qui leur permet de ne pas trop s’attarder sur le personnel afin de réfléchir aux avancées collectives. On dit aussi des Verseaux qu’ils sont les activistes et les rebelles du zodiaque, ce qu’incarne à sa manière Brienne. Femme chevalier dans un monde de gros brutus, elle ne laisse personne d’autre que sa cheffe la commander et n’hésite pas à aller se taper avec le Limier quand ce dernier menace l’accomplissement de son devoir.

Poisson : Sansa Stark

Sansa Stark. (© HBO)

Coucou la team émotion. Aujourd’hui, on accueille Sansa Stark. Okay, dernièrement, Sansa a retroussé ses manches et a botté les fesses de pas mal de personnages qui l'ont sous-estimée. Cependant, le caractère de Sansa tient beaucoup de la sensibilité du Poisson. Souvenez-vous, au début de la série. Quand Arya faisait déjà preuve d’un caractère bien trempé, Sansa, plus naïve, semblait s’épanouir dans sa bulle enfantine faites d’histoires de princesses et de princes charmants. Comme tous les Poissons, Sansa a beaucoup d’imagination et a plutôt tendance à voir ce qu’il y a de beau chez les gens, même chez les pires enflures – souvent chez les pires enflures d’ailleurs.

S’il lui arrive parfois d’être assez dure avec sa famille et d’affirmer son caractère et ses opinions, elle a en général tendance à s’effacer devant les autres, faisant preuve de douceur, de gentillesse et de politesse, même quand ces derniers ne le méritent clairement pas. Cependant, il y a de bons côtés à être Poisson. Ces derniers sont par exemple réputés pour être de grands mélomanes. D’après l'Internet, Sansa est d’ailleurs une bonne musicienne. Une fois l’hiver terminé, elle pourra donc sortir un triple album au sujet de toutes ses mauvaises aventures.

Par Sophie Laroche, publié le 11/04/2019