©E4

Dis-moi ton signe astro, je te dirai quel personnage de Skins tu es

On a attribué à chaque personnage de Skins le signe astrologique qu’il incarne le mieux.

En dépeignant le quotidien d’un groupe d’adolescents de Bristol, Skins a révolutionné la série adolescente à tout jamais. À la fois authentique et excessif, le show britannique a exploré sans tabou les problématiques de l’adolescence comme la découverte de soi, le mal-être et l’amour. Si d’autres séries ont tenté de suivre sa trace, peu ont réussi à l’égaler.

Pour lui rendre hommage, on s’est penchés sur les probables signes astrologiques des personnages de la série culte.

Publicité

Bélier : Cook

C’est gros comme une maison, mais Cook est évidemment Bélier. Ce n’est pas du sang qui coule dans ses veines mais de la lave en fusion, prête à embraser le monde à chaque instant. S’il veut faire une chose, aussi débile soit-elle, il ne se pose pas vraiment de questions et fonce, quitte à atterrir dans le mur, tant que le jeu en vaut la chandelle.

Au quotidien, Cook est guidé par la passion, ce qui l’amène à ressentir et à agir avec impulsion et énergie. Il n’a vraiment pas le temps pour les broutilles, les mensonges, les manipulations. Pas de chance, c’est le jeu préféré de sa bande de potes. Alors, comme le Bélier honnête qu’il est, il n’hésite pas à les confronter et à leur dire leurs quatre vérités. Sur le coup, ça fait mal, mais c’est pour le mieux.

Publicité

Taureau : Sid

Comme les Taureaux, Sid est lent. Il est lent pour se réveiller, pour étudier et pour trouver une copine. Le truc, c’est que ces natifs vivent pour ce qui les fait kiffer. Pour le reste, ils traînent un peu les pieds. Or, ce qui fait kiffer Sid, c’est Michelle, dont il est fou amoureux pendant une bonne partie de la série.

Le problème, c’est que Michelle en aime un autre, Tony. Mais cela ne suffit pas à décourager notre Taureau borné qui continue à la célébrer avec passion et à se montrer gentil et patient avec elle, comme ce signe sait si bien le faire. À cause de cela, il passe à côté de Cassie, qui l’aime sincèrement et qu’il remarquera un peu tard.

Publicité

Gémeaux : Maxxie

Maxxie est un personnage lumineux et sociable. OK, on ne le voit pas beaucoup, mais au sein de groupe, sa présence apporte toujours quelque chose en plus de fun et d’agréable. Comme les Gémeaux, il est dynamique et curieux. Il n’a pas peur de parler aux autres et de vivre de nouvelles expériences. Avec lui, on sait qu’on va toujours passer de bonnes soirées.

Son rêve, c’est d’ailleurs de quitter sa banlieue pour tenter sa chance dans le monde en tant qu’artiste, loin de la monotonie. Maxxie sait qui il est et n’a pas peur de sa destinée, ni de rentrer dans le lard de ceux qui l’agacent. Quand Anwar se braque au sujet de sa sexualité, il n’y va pas par quatre chemins pour lui faire comprendre son erreur. Il n’a pas le time.

Publicité

Cancer : Freddie

Freddie est un bon gars. Ça démarre toujours comme ça avec les Cancers. Ce que les gens lui reprochent, c’est qu’il n’a pas vraiment d’ambition ou de but dans la vie. Il se laisse porter par le courant, toujours avec son joint et de sa planche de skate. En tant que signe cardinal, le Cancer est pourtant ambitieux. Mais oppressé, il peut se retrancher sous son petit rocher cosy.

Il faut dire que Freddie en a bavé. Sa mère ayant mis fin à ses jours, il fait un transfert avec Effy dont il s’éprend éperdument. Avec elle, Freddie va déployer tous les talents du Cancer en tentant tant bien que mal de la protéger de toutes les menaces extérieures, se montrant à l’écoute et, surtout, très patient.

Lion : Tony

Au début de la série, Tony est développé comme le meneur du groupe, celui qui brille par son succès à la fois académique et romantique. À la manière du Lion, son attitude déborde de confiance en lui et de fierté. Il dispose d’un ego énorme et se considère comme le seul à pouvoir faire les choses correctement.

Ainsi, il développe un besoin de contrôle sur ses amis. Il adore être celui qui guide et manipule ses potes pour rendre les choses moins attendues et ennuyeuses. Le problème, c’est que quand ses amis se rendent compte de la mascarade, ils prennent leurs distances. Et qu’est-ce qu’un Lion qui ne brille plus aux yeux des autres ? Un signe tout triste.

Vierge : Cassie

Cassie est un personnage complexe. Pour remédier à sa tristesse, elle tente, à la manière des Vierges, de contrôler certains éléments de son quotidien comme la nourriture. Ce qu’elle souhaite, c’est améliorer les choses autour d’elle. Cela implique souvent une complète honnêteté envers ses amis dont elle n’hésite pas à dénoncer le mauvais comportement.

Car voilà, on peut la penser déconnectée et super perchée, elle comprend les choses plus vite que les autres car elle observe beaucoup. Quand elle aime, elle est dévouée et le prouve en s’occupant de son petit frère ou encore de son ami Chris. Mais quand elle est déçue, elle n’hésite pas à partir, pour de bon.

Balance : Anwar

Anwar a le cul entre deux chaises. Ces deux chaises, ce sont son foyer empreint de traditions et ses amis, complètement délurés. Plutôt que de se construire une identité propre qu’il assumerait dans ces deux espaces, notre Balance suit la tendance. Il ne veut ni se rebeller contre ses parents, ni perdre ses amis alors, le plus souvent, il ne prend pas position.

Il faut dire que ce signe trouve son individualité à travers autrui. Quand il ne joue pas la neutralité, il peut pencher d’un côté mais sans bien savoir pourquoi, juste parce que c’est ce qu’on attend de lui. Alors qu’il voit la religion comme une obligation, Anwar l’utilise contre son poto pour s’aligner sur les croyances de sa famille.

Scorpion : Effy

Effy est mystérieuse. Elle ne parle pas beaucoup mais quand elle se décide à le faire, c’est pour vous sortir des trucs super intenses et généralement déprimants. Elle a beau être toute cassée, elle voit les gens très clairement. L’apparence et la popularité ne l’intéressent pas vraiment. Son truc à elle, c’est l’esprit et les sentiments, qu’elle sait très bien infiltrer et manipuler.

Comme les Scorpions, elle aime avoir le contrôle. C’est pour cela qu’elle en dit peu sur elle mais qu’elle en sait long sur les autres. Elle essaye souvent de les mettre à distance pour éviter de s’attacher et de perdre le contrôle, qui est sa plus grande crainte. Quand cela arrive, c’est d’ailleurs le pouvoir destructeur du Scorpion qu’elle invoque pour éviter l’inévitable.

Sagittaire : Chris

Pour sûr, Chris a pas mal de feu en lui. Il est imprévisible, passionné et charismatique. Comme le Sagittaire, son aura lumineuse suscite l’intérêt et l’admiration de tous. Surtout, il déborde d’enthousiasme. Chris a beau avoir une vie pas vraiment facile, il arrive toujours à donner le sourire à ses amis qu’il encourage en permanence.

C’est lui qui leur apprend à vivre pleinement et à se moquer de l’opinion des autres. Le Sagittaire n’essaye pas d’être quelqu’un qu’il n’est pas et n’a que faire de ce que l’on peut penser de lui. C’est le signe de la liberté par excellence. Alors "Fuck it !", comme il le dit si bien.

Capricorne : Jal

Jal est un peu plus terre à terre que le reste de la fine équipe. Elle aime passer de bons moments avec ses amis mais n’a pas le temps pour les débordements qui vont avec. Comme le Capricorne, elle est responsable par nature. Ainsi, elle prend par défaut le rôle de pilier solide dans ce groupe de jeunes gens perdus.

Elle n’hésite donc pas à foutre des coups de pressions à ses camarades mais il y a toujours de la bienveillance dans ses actes. Car voilà, elle peut paraître rude mais, contrairement à d’autres, elle est toujours là pour soutenir et rassurer ses amis quand ils craquent. Et cela arrive quand même souvent. Malheureusement, elle ne laisse pas les autres lui rendre la pareille et a du mal à s’ouvrir jusqu’à ce qu’elle rencontre Chris.

Verseau : Naomi

Naomi est intelligente et indépendante. Sa mère étant absente, elle a appris à compter sur sa propre personne. Comme le Verseau, elle aime les autres, mais se sent plus à l’aise dans le royaume de l’intellectuel que dans celui de l’émotionnel où elle fait preuve de beaucoup moins de perspicacité.

Même si elle reconnaît éprouver des sentiments pour Emily, elle fuit l’intimité, complètement effrayée par ses sentiments. Les Verseaux sont des gens du réel et du concret. Ils ont du mal avec ce qui tient de l’irraisonnable et craignent de se laisser aller à quelque chose qui les rendrait faibles et vulnérables. Résultat, ils enfouissent leurs émotions à la manière de Naomi, et c’est le poker face permanent.

Poisson : Michelle

Michelle est en couple avec Tony. Malgré le fait qu’il soit une personne peu recommandable qui lui en fait voir de toutes les couleurs, notre Poisson amoureux et romantique reste à ses côtés. Surtout, elle lui pardonne au-delà du pardonnable. On ne sait trop comment, mais ce signe arrive toujours à capter le plus beau chez la personne qu’il aime, ou du moins à voir ce qui l’arrange.

D’ailleurs, ce natif fait un partenaire plutôt loyal. Or, Michelle peut avoir tendance à laisser de côté ses amis quand Tony est dans les parages. Elle essaye pendant longtemps de se convaincre que tout va bien, jusqu’à ce qu’elle arrive à percevoir la réalité. Mais cela ne l’empêchera malheureusement pas de retourner vers lui. Tu mérites mieux, Michelle !

Par Sophie Laroche, publié le 07/02/2020