Ⓒ ufotable

Au Japon, un homme se prend pour Inosuke de Demon Slayer afin d'aider les soignants

Le pourfendeur de démons au masque de sanglier inspire de nouveaux héros.

La solidarité en période de confinement donne lieu parfois à des situations insolites. En Espagne par exemple, un homme s’est déguisé en Batman le temps de livrer du papier toilette à ses voisins. Mais un de ses homologues japonais a fait encore plus fort. Dans la préfecture d’Iwate, située dans le nord-est de l’archipel nippon, un inconnu a fait don d’une centaine de masques ainsi que de gels antibactériens à une école d’infirmiers, des biens qui venaient à manquer chez les soignants.

Ce héros de l’ombre assure avoir acheté lui-même ces produits hygiéniques. Comme seule preuve de son identité, il a laissé le petit mot suivant : "Je suis très reconnaissant envers les médecins et leur travail acharné. Merci infiniment. Inosuke Hashibara." Un nom loin d’avoir été choisi au hasard, puisqu’il s’agit d’un personnage de Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer chez nous), le manga et anime très populaire de Koyoharu Gotōge.

Publicité

Le mot laissé par Inosuke. (Ⓒ Livedoor)

Dans cette histoire fantastique et horrifique, où des chasseurs de démons tentent d’endiguer le mal pendant l’ère Taishō, Inosuke Hashibara est un pourfendeur de monstres qui accompagne le héros de l’histoire, Tanjirō. Il a pour particularité de porter un masque de sanglier pas franchement rassurant. C’est toutefois un guerrier robuste, rustre et sanguin, qui s’est promis de toujours venir en aide aux personnes dans le besoin. Un état d’esprit dont s’est inspiré son alter ego IRL pour soutenir les médecins, en première ligne pendant cette crise sanitaire mondiale.

Peu de temps après cette première livraison, l’école d’infirmiers a reçu d’autres donations cette fois-ci signées par la main de Zenitsu, le troisième compagnon de voyage de Tanjirō dans Kimetsu no Yaiba. Le vice-président de l’institut a tenu à remercier publiquement ce ou ces donateurs anonymes, qui confirment donc que tous les héros ne portent pas de masque.

Publicité

En France, la première saison de Kimetsu no Yaiba est disponible en intégralité sur Wakanim.

Par Adrien Delage, publié le 03/04/2020