Ⓒ HBO

Emilia Clarke revient sur les critiques de la saison 8 de Game of Thrones

L'interprète de Daenerys a eu "le cœur brisé" en voyant certaines réactions négatives des fans.

Comme pour toutes séries populaires, la fin de Game of Thrones sera débattue encore des années après. Les réactions à l’égard de la huitième et dernière saison furent pour le moins partagées, si bien que certain·e·s acteur·ice·s ont été affecté·e·s par les retours négatifs. C’est le cas d’Emilia Clarke qui, dans les colonnes du Daily Telegraph, s’est laissée aller à quelques confidences quant à la gestion des critiques de la série :

"Au départ, j’étais trop occupée à réfléchir sur mes propres sentiments pour y faire attention. Ce qui m’attriste le plus [à propos de ces critiques négatives], c’est de penser à la réaction de David et Dan [les showrunners de Game of Thrones, ndlr]. Ce sont vraiment de bons amis et ça m’a brisé le cœur pour eux, car c’était leur série."

Publicité

À plusieurs reprises, en amont de la diffusion de la saison 8, l’actrice avait fait savoir sur les réseaux sociaux à quel point il lui était difficile de dire adieu à Daenerys et aux membres de l’équipe. Il faut dire que le show de HBO revêt une importance très particulière dans sa vie : c’est l’œuvre qui a lancé sa carrière et failli lui coûter la vie, à la suite d'une série d’hémorragies cérébrales en 2011. Depuis, Emilia Clarke va mieux et est partie à l’assaut du grand écran, sans dragons mais toujours avec le feu intérieur de la Khaleesi.

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :